Magazine Côté Femmes

Pour tout savoir sur Paris (#lapetitepausedudimanche)

Publié le 31 mai 2015 par Steph2
Aujourd'hui, c'était une journée idéale pour lézarder sur le canapé mais nous avons préféré affronter la pluie pour du running en famille au Running Days du Figaro, je vous en reparle très vite.
Nous sommes rentrés un peu trempés et fatigués alors on a passé la fin de l'après-midi dans le canapé à bouquiner et regarder un dvd. Une vraie pause au chaud après la pluie !
Parmi les ouvrages, les enfants ont découvert : Paris, Questions, réponses !
Pour tout savoir sur Paris  (#lapetitepausedudimanche)
Ce nouvel ouvrage de la célèbre collection Questions, réponses, édités par Nathan est à la fois un livre d'informations mais aussi de jeux.
L'avis de Little Marmot (quasiment 3 ans)

Il a reconnu la Tour Eiffel et a beaucoup aimé la page consacrée aux déchets et aux éboueurs.
Les "cherche et trouve" proposés à chaque double page sont assez faciles et il est parvenu à trouver souvent les objets.
Les informations donnés dans les encarts sont d'un niveau un peu trop élevé pour lui, toutefois il semble avoir retenu quelques données comme la dame qui ramasse les crottes de son chien !
Pour tout savoir sur Paris  (#lapetitepausedudimanche)
L'avis du Môme (5ans et demi)
Clairement, Le Môme est déjà un grand fan de Paris, il aime aller s'y promener que ce soit dans les musées, dans les parcs et même prendre le métro !
Il a aimé ce livre où il a retrouvé des lieux qu'il connaît bien et découvert d'autres (il faut qu'on programme une visite à Notre-Dame).
Il a joué avec les "cherche trouve" mais qui sont trop faciles pour lui. Il a été très intéressé à la page concernant les sous-sol de Paris et par les différentes anecdotes racontées dans l'ouvrage, comme le nombre de marches de la Tour Eiffel ou qu'une éléphante du cirque Bouglione soit monté au 1er étage !
Pour tout savoir sur Paris  (#lapetitepausedudimanche)
Mon avis (25 ans et quelques...)

C'est un livre très sympathique avec de jolies illustrations très colorées. Il y a de nombreuses informations mais elles sont bien réparties dans la page. On y apprend beaucoup de choses même pour les plus vieux, les souvenirs reviennent à la surface et on se répète : ah oui c'est vrai !
Les "cherche et trouve" sont trop faciles mais les enfants aiment toujours ces petits challenges.
Paris, Questions, Réponses est un très bon ouvrage pour connaître de bonnes bases sur Paris. Il permet aux petits de mieux connaître les merveilles qui les entourent et d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d'une telle mégapole.
Et vous des ouvrages sur Paris pour les enfants, à recommander ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte