Magazine Cuisine

Consommer 400 mg de caféine par jour

Par Opapilles
Un adulte peut consommer 400 mg de caféine par jour. Le risque pour la santé de dépasser cette dose n'est pas énorme, mais il existe. Les consommateurs doivent mieux prendre en compte les différentes sources de caféine, autre que le café.

alimentation,café,cafeine,santé,consommation,chocolat,thé


La caféine est un stimulant présent dans un grand nombre de boissons et de produits alimentaires, dont le chocolat et le thé. Les boissons énergisantes peuvent en contenir de 70 à plus de 400 mg par litre. La Commission européenne doit proposer d'éventuelles mesures de précaution sanitaire. Les boissons énergisantes pourraient se retrouver en ligne de mire. Le café a des effets protecteurs quand il est consommé avec modération. Rien n'indique des effets nocifs du café sur la santé avec une consommation modérée, définie comme inférieure ou égale à 500 mg par jour", avaient ainsi conclu en février 2015, un comité d'experts indépendants des Etats-Unis.
Source : francetvinfo.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine