Magazine Cuisine

gâteau cru allégé au sirop d'érable et au psyllium à seulement 40 kcal (diététique, sans cuisson, sans oeuf ni beurre ni sucre)

Par Alizee2006

Rose :

  • 1 yaourt maison sans sucre (ou 1 yaourt nature du commerce)
  • 20g sirop d'érable Zero Syrups Maple The Protein Works
  • 5g psyllium blond en poudre The Protein Works

Nappage :

  • 10g sirop d'érable Zero Syrups Maple The Protein Works

P1220178

Le psyllium blond en poudre TPW est d’origine premium, sélectionné pour sa qualité et sa finesse, il provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 75% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur. Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol. Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

"Zero Syrups Maple TPW" est un sirop d'érable à zéro calorie.... En effet, les "Zero Syrups TPW" sont des sirops naturellement aromatisés irrésistibles, sans calories, sans glucides, sans matières grasses et sans sucres. Ils peuvent être utilisés pour donner du goût à toutes vos préparations sans aucun impact sur le profil nutritionnel de votre alimentation. Fabriqués avec des arômes naturels TPW, ils sont extrêmement polyvalents et peuvent convenir à tout type de régime alimentaire. Ces sirops peuvent se verser sur des aliments tels que les pancakes et les flocons d'avoine pour une touche gourmande à zéro calorie.... mais aussi, s'ajouter à vos yaourts, vos cafés ou toute autre préparation pour en relever le goût.... Le conditionnement en bouteilles avec doseur est très pratique et vous épargne le phénomène du bouchon qui colle !.... Zero Syrups TPW existe en différentes variétés plus gourmandes les unes que les autres : érable / caramel / chocolat / golden syrup / cerise / myrtille / fraise et menthe-chocolat.

P1220176

Mélanger les 3 ingrédients, jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Répartir la pâte (encore assez liquide) dans un petit moule silicone (modèle Rosa Fiorita Pavonidea), en prenant soin de bien tasser, afin d'obtenir un beau résultat après démoulage.

Réserver le moule au frigo pendant 3h puis au congélateur pendant 30 minutes, afin de faciliter le démoulage. 

Démouler le gâteau cru puis le conserver au frigo, jusqu'au moment de sa dégustation.... et le napper de sirop d'érable zéro calorie, si vous voulez le parfumer davantage.... mais ce n'est pas obligatoire, car il est déjà suffisamment parfumé (par le sirop d'érable déjà contenu dans le gâteau) pour pouvoir être consommé tel quel.... Le fait de pouvoir napper de sirop d'érable à volonté et sans calories supplémentaires est extraordinaire !.... Quelle innovation !

P1220182

Les propriétés épaississantes et liantes du psyllium transforment la préparation semi-liquide en "gâteau cru".D'apparence ferme, ce gâteau cru est pourtant superfondant en bouche car le psyllium a cette faculté "surprenante" d'épaissir, mais tout en apportant du moelleux.... sa texture mi-flan mi-mousse m'a beaucoup plue.... 

Ce gâteau hypocalorique est très rassasiant grâce à sa richesse en fibres, dûe au psyllium qui en contient 75%.... l'effet coupe-faim du psyllium est extraordinaire.

Ce gâteau cru au psyllium est très savoureux grâce à son bon goût de sirop d'érable.... un régal pour les papilles !

Avec seulement 40 kcal par rose, il est parfait comme idée de dessertléger alliant diététique.... et gourmandise !

P1220184

Ce dessert peut être réalisé sans moule, tout simplement dans des ramequins.

Dans ce cas, le repos au congélateur est inutile puisqu'il n'y a pas de démoulage.

Par contre, les 3 heures de repos au frigo sont nécessaires pour obtenir une texture optimale et aussi, afin de consommer ce dessert bien frais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte