Magazine Cuisine

Pain au lait brioché à la vanille

Par Tellou
Pour le petit dej' avec Chéri, j'ai voulu cette fois-ci faire un pain moelleux à mi-chemin entre le pain au lait et la brioche. Peu sucré ce qui permet de tartiner allègrement les dernières confitures maison (pissenlit, fraises ou nectarines), beurre, ou, allons-y franchement: Nutella.

    J'ai voulu donner un goût un peu plus prégnant de vanille et j'ai donc mis deux cuillères à soupe de concentré de Vanille qu'une amie m'avait rapporté "des îles". ;) Malgré cela, le parfum n'était pas assez prononcé à mon goût.
    Je l'ai encore fait à la MAP pour le pétrissage, mais je l'ai fait pousser à l'air libre et elle était magnifique. La consistance se rapprochait assez du Kouglof..sans les raisins!

30mai_032

Mettre dans la MAP en programme "pâte" les ingrédients suivants:

200g de lait concentré non sucré demi-écrémé
1 oeuf
2CS de concentré de vanille
20g de sucre
1cc de sel
350g de farine fluide
Un sachet de levure de boulangerie déshydratée

A la fin du programme, pétrir légèrement pour chasser l'air et mettre le pâton dans le moule. Laisser pousser une heure à l'air libre jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Allumer le four à 180°. Quand le pain est prêt, le mettre au four 25mn.

Bonne dégustation!!!

30mai_044


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte