Magazine Côté Femmes

Courir en famille au Running Days

Publié le 01 juin 2015 par Steph2
Je cours toujours. Il y a des semaines où la motivation est plus difficile que d'autres mais l'arrivée des beaux jours m'a aidé à courir à nouveau plus régulièrement.
Avec le printemps arrive la saison des courses. C'est excellent pour se motiver et se donner de petits challenges.
Courir en famille au Running Days
Hier, avait lieu le Running Days organisé par Le Figaro et New Balance dans le parc de Saint-Cloud. Certains fonds récoltés sont reversés aux associations Mécénat Chirurgie cardiaque ou 9 de cœur mais aussi pour l'entretien et la sauvegarde du Parc de Saint-Cloud.
Il y a plusieurs courses organisées : 12 km, 6 km puis des courses juniors et une course enfant de 400 mètres à partir de 4 ans.   J'ai couru le cross 6 km et Le Môme le 400 m.
Le cross est un parcours difficile car il y a une montée raide pendant 1 km. Il faut réussir à la gérer sans se cramer. J'ai suivi les conseils du coach lors de l'entraînement organisé par New Balance une semaine avant. Je suis allée très lentement dans la montée sans forcer et ensuite j'ai réussi à bien accélérer. Durant la montée, j'ai couru à côté d'un aveugle et son guide, c'était extra de les voir faire et fou toutes les indications que le guide fournit. Il lui décrit les angles pour tourner, la pente, le sol (paves, terre, bitume...). J'étais contente d'avoir pris une bouteille d'eau comme me l'avait conseillé Parisienne à Vincennes. J'ai pu boire en haut de la montée et ça m'a reboosté, il n'y pas de ravitaillement sur le parcours.
Courir en famille au Running Days
Le temps était vraiment moyen, il a plu quasiment toute la course mais au final ça ne m'a pas vraiment gêner. De toute façon lorsque je cours que ce soit avec ou sans pluie, je passe une bonne partie du temps à me demander ce que je fous là ! Par contre, le bien-être qu'on ressent après avoir couru, la fierté d'avoir fini et d'avoir fait un bon temps, ce sont des sensations qui me feront rechausser les baskets dans quelques jours ! 
Pour cette course, j'ai testé de nouvelles chaussures les New Balance : W980 V2 Fresh Foam Boracay. Elles sont bien adaptés à mon pieds qui a besoin d'être bien maintenu. Elles ont assuré sur les différentes surfaces. La route était très glissante en descente avec la pluie et elles ont bien adhéré. Elles ont de très bons amortis, ce qui important lorsqu'on court sur route.
Et puis clairement elles ont trop la classe, non ?
Courir en famille au Running Days
   Le mauvais temps nous a empêché de faire un pique-nique en attendant la course des enfants. Mais avec Mariode de La bougeotte et sa famille, on a trouvé un arbre qui nous a abrité et les enfants de sont tout de même amusés à travers les gouttes ! Cela nous fera des souvenirs et personne n'est tombé malade !
Le petit running : 
Réservé aux enfants à partir de 4 ans, cette course est vraiment très sympathique. Les petits s'élancent sur un 400 mètres. Un des deux parents peut suivre pendant la course. Le Môme est parti très vite mais il a bien tenu ! Il peut être fier de cette première course.  Il a passé un très bon moment avec deux copains, ils se sont beaucoup amusés et étaient très fiers de leurs médailles ! Tous les organisateurs sont adorables avec les loulous et les cheerleaders les ont portés sur leurs épaules à la fin !
Courir en famille au Running Days
C'est très bien organisé pour la sécurité des enfants. Pour sortir de la raquette d'arrivée, les enfants doivent être avec leurs parents sinon ils doivent attendre avec les organisateurs. 
Bilan de notre Running Days :
J'ai aimé le parcours du 6 km même si c'est difficile ça change des courses que j'avais faites avant.  L'accueil privilégié des familles avec l'espace enfant qui permet de les faire garder pendant 1h30 et vraiment une bonne idée et devrait être généraliser à toutes les courses. L'an prochain le Pater Familias fera sûrement le 12 et les enfants iront un peu.
Le Petit Running c'était génial !  Voir ces petits choux en plein effort et se donner à fond, c'était vraiment un bon moment.  Le Môme a beaucoup aussi aimé l'initiation golf, les moniteurs étaient super avec les enfants.
Courir en famille au Running Days
J'ai regretté l'absence un espace abrité pour les familles qui attendaient les courses enfants. La tente sandwicherie était vraiment trop petite. Nous aurions aussi aimé un espace restauration avec un peu plus de choix.
Il semble que l'année précédente, il y avait davantage d'activités pour les enfants, je pense que le mauvais temps a dû obliger les organisateurs à les limiter cette année, nous espérons avoir plus de chance l'an prochain !
Pour ceux qui ont envie de participer à une course en famille, je vous recommande la course des Princesses à Versailles le 21 juin. Nous n'y serons pas mais cette course a l'air vraiment chouette pour partager un bon moment entre amis et en famille. La course des chevaliers attend les loulous dès 4 ans et avec un peu de chance il fera beau ! 
Merci beaucoup à New Balance pour l'invitation et à mes 3 copines : Parisienne à Vincennes, La Bougeotte en famille et Mimi Moustik et d'avoir partagé cette course ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog