Magazine Cuisine

La fourchette Hapifork, ça marche ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir La fourchette Hapifork, ça marche ? En matière de nouveautés, les objets connectés sont aujourd’hui devenus des éléments incontournables de notre quotidien et on estime qu’ils vont prendre une place considérable dans votre vie de tous les jours.
Parmi les objets les plus fous qui nous sont présentés, voici un ustensile que l’on va pouvoir utiliser tous les jours, même plusieurs fois par jour, à savoir la Hapifork.
C’est une fourchette connectée qui est censée surveiller nos habitudes alimentaires.
 

Présentation du concept

Alors que le projet est sur le site de crowdfunding Kickstarter en 2013 et a atteint la somme de 100 000 dollars pour son financement, aujourd’hui, c’est désormais chose faite. Avec cette fourchette intelligente, vous allez pouvoir mesurer et gérer votre façon de manger.
Le concept est simple : « Mangez mieux, ralentissez et perdez du poids ».
 

Est-ce que cette fourchette ferait maigrir ?

En fait, il faut savoir que notre cerveau met environ 20 minutes pour nous indiquer la sensation de satiété et comme nous nous mangeons vite, nous ne nous rendons pas compte que nous mangeons plus qu’il ne faudrait et nous grossissons.
Avec la Hapifork, vous allez pouvoir contrôler cette sensation car la fourchette régule la vitesse d’alimentation : elle mesure le nombre de portions consommées par minute et aussi par repas, de même que l’intervalle entre chaque coup de fourchette et envoie toutes ces informations à votre smartphone ou à votre tablette.
 

Manger lentement

En prenant votre temps pour manger, vous activer les sucs gastriques qui vont travailler pour vous. C’est ainsi que vous optimisez vos chances de mieux digérer, de réduire le phénomène de reflux gastrique, de mieux éliminer les déchets et enfin de pouvoir mincir de façon durable.
La fourchette Hapifork est un excellent ustensile pour vous aider à mieux gérer votre nourriture, tout du moins votre façon de vous nourrir.
 

Néanmoins…

La fourchette Hapifork, même si elle prétend révolutionner notre façon de manger, ne se substitue pas à l’être humain. En effet, elle ne va pas provoquer de miracles dans votre assiette ni sur votre poids comme un coup de baguette magique.
C’est avant tout un gadget : certes, cet accessoire va contrôler la durée de vos repas et évaluer votre attitude devant votre assiette. Vous allez peut-être prendre conscience de votre habitude alimentaire : peut-être mangez-vous trop vite ? Peut-être mangez-vous trop gras ? 
Comme le podomètre vous informe du nombre de pas effectué dans une journée, il ne vous fait pas maigrir pour autant mais il ajoute un paramètre intéressant pour ceux et celles qui veulent se donner les moyens de perdre du poids.
Hapifork s’inscrit dans cette démarche : elle indique le nombre de coups de fourchette pendant chaque repas. Avec ses capteurs, elle va se mettre à vibrer lorsque vous mangez trop vite, en sachant que l’intervalle (idéal) entre deux bouchées est de 10 secondes. Tant que vous ne respecterez pas cet intervalle, Hapifork se rappellera à vous.
Grâce à un câble USB ou en mode Bluetooth, Hapifork va stocker ces données sur votre ordinateur ou tablette ou smartphone et vous pourrez  gérer vos données, suivre vos progrès et vous donner de nouveaux objectifs.
Hapifork, le coach santé qui peut vous aider.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog