Magazine Bien-être

Le cacao, un ingrédient gourmand et énergisant

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Le cacao, un ingrédient gourmand et énergisant

Si on connait les vertus en cosmétique du beurre de karité ou encore de l'huile de sésame, le beurre de cacao demeure peu connu du grand public.

Pourtant, c'est un soin de beauté premium, dynamisant, plein de vitamines, de minéraux et de bonnes matières grasses nourrissantes.

Et son parfum évoque souvent la gourmandise, l'enfance, l'insouciance et les plaisirs simples.

1 / De super aliment à super cosmétique ?

Si ce produit dérivé de la fève de cacao attérit aujourd'hui dans nos salles de bain, c'est notamment grâce aux puissants antioxydants dont il regorge.

Il est par ailleurs pourvoyeur de vitamine E (qui lutte naturellement contre le vieillissement cutané prématuré), qu'on retrouve également dans les oléagineux par exemple.

Donc, si vous recherchez un bénéfice anti rides, vous pouvez opter pour des crèmes, savons et baumes à lèvres à base de chocolat.

Dans ce cas, veillez à ce que les autres ingrédients du produit apportent eux aussi un effet anti âge : safran, thé vert, huile de pépins de raisin, argousier...

2 / Plus de soupesse et d'élasticité avec le cacao ?

Outre son précieux magnésium, le fruit du cacaoyer contient du fer, du zinc, de la vitamine A très appréciable pour les peaux ternes et sèches.

Sa haute teneur en matières grasses le rend hydratant et nourrissant.

On ne le sait pas toujours mais le chocolat partage avec le café la présence de théobromine qui faciliterait le mécanisme de destockage.

Alors, à quand votre prochaine cure de (beurre de) cacao ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog