Je dois dire que si je n'ai pas trouvé que c'était le produit du siècle (personnellement, j'aurais plus tendance à m'extasier sur un fruit ou un légume inconnu), c'est vrai que c'était pas mal du tout....et finalement pas si compliqué que ça à cuisiner, à vrai dire pas du tout même! Je ne dit pas que j'en ferais la base de mon alimentation, mais il faut avouer que c'est bien pratique et assez drôle à cuisiner. Alors premier essai oui, mais certainement pas dernier.
Pour 1 personne :- 1/2 botte d'asperges
- 40 g de protéines de soja texturées moyennes
- 1 poignée de noix de cajou
- 1 c. à s. de sauce soja ou tamari (de préférence à teneur réduite en sel)
- 1 c.à c. de bouillon de légumes en poudre (à teneur réduite en sel)
Mettre les protéines de soja dans un bol avec le tamari. Ajouter le bouillon de légumes et couvrir d'eau bouillante (environ 15 cl). Mélanger pour dissoudre le bouillon et laisser tremper au moins 30 minutes.Faire griller les noix de cajou à sec dans une poêle. Réserver
Pendant ce temps, rincer les asperges. Réserver les pointes et couper les queues en rondelles, en enlevant le pied si il est dur.
Faire chauffer un peu d'huile (idéalement de coco) dans la poêle et y faire revenir quelques minutes les rondelles d'asperge. Lorsqu'elles commencent à s'attendrir, ajouter les protéines de soja, sans la marinade. Faire sauter encore quelques minutes. Déposer les pointes d'asperges sur le dessus de la poêle, déglacer avec un peu de marinade. Couvrir et laisser cuire les pointes 2 minutes.
Répartir les noix de cajou et servir aussitôt.
Et vous, les PST, vous les utilisez ou pas? et pour quoi faire?
