Magazine Entreprise

Les jeux du Sud-Est Asiatique 2015, un enjeu pour le Sports Hub

Publié le 05 juin 2015 par Franckbaty @Bouygues_C
Les jeux du Sud-Est Asiatique 2015, un enjeu pour le Sports Hub

Aujourd’hui s’ouvre la 28ème édition des jeux du Sud-Est Asiatique. Elle se tiendra à Singapour jusqu’au 16 juin. Bien entendu, le Sports Hub inauguré depuis presque un an sera de la partie. Avec 402 événements organisés et 36 disciplines sportives représentées, la devise des jeux « Celebrate the extraordinary » prend tout son sens. Mathieu Tommy-Martin, chef de service au Sports Hub de Singapour, nous en dit un peu plus sur la préparation du complexe pour un tel événement.

Bâtir une vie meilleure : Le Sports Hub de Singapour est-il prêt pour les jeux du Sud-Est Asiatique ?

Mathieu Tommy-Martin : Le Sports Hub est comme un athlète : très bien préparé, mais il continue à s’entraîner et fera son maximum jusqu’à la dernière minute du dernier événement. Depuis le mois de mai, les travaux sont terminés, les systèmes ont été testés plusieurs fois, les répétitions ont commencé mais étant donné la grande complexité du bâtiment et le nombre important de systèmes, des retouches ont été faites jusqu’à la semaine dernière. Au cours des jeux eux-mêmes, un grand nombre de personnes est mobilisé afin de gérer le nombre important d’événements, l’entretien, la maintenance et la préparation des festivités. Tout le monde sera sur le pont jusqu’au départ du dernier spectateur le 16 juin après la cérémonie de clôture.

Bâtir une vie meilleure : A quels défis les équipes de Dragages Singapour ont-elles été confrontées ?

Jeux du Sud-Est Asiatique 2015/ SEA Games 2015
Mathieu Tommy-Martin : Un des challenges les plus importants a été de gérer la communication et la coordination de l’événement. Tant d’acteurs sont impliqués dans la préparation des Jeux du Sud-Est Asiatique 2015 (les partenaires du Sports Hub, nos clients Sports SG, les Jeux du Sud-Est Asiatique et les équipes des cérémonies d’ouverture et de clôture, les transports du pays et bien d’autres acteurs externes…) qu’il nous a été difficile de déterminer les process de décisions, d’organiser les travaux dans un site en effervescence et de s’adapter à toutes les  exigences.

Bâtir une vie meilleure : Quel est l’état d’esprit des équipes juste avant cet événement ?

Mathieu Tommy-Martin : Notre état d’esprit se résume en deux mots : heureux et anxieux. Anxieux car nous ne pouvons nous permettre aucune erreur. Les 7 années de travail fournies par les équipes de Dragages Singapour vont être évaluées en fonction du succès des jeux du Sud-Est Asiatique : impression générale, performance des athlètes Singapouriens, réseaux sociaux, retour des athlètes… Mais nous sommes également heureux de voir le travail d’embellissement qui a été fait sur le site, de le voir vivre au rythme des centaines de spectateurs, des nombreux événements, des animations temporaires…

Les jeux du Sud-Est Asiatique vont être une étape essentielle. Je me sens comme un père dont le bébé marche seul. Et c’est une grande satisfaction.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte