Magazine Culture

Cinéma : Jurassic World, avant première

Publié le 09 juin 2015 par Framboise32

jurassic world

Jurassic World est réalisé par Colin Trevorrow avec Chris Pratt , Bryce Dallas Howard,  Vincent D’Onofrio, Irrfan Khan, Jake Johnson, B.D. Wong, Omar Sy, Judy Greer, NickRobinson, Ty Simpkins, Andy Buckley, Lauren Lapkus, Katie McGrath, James DuMont, Courtney James Clark, Rob Fuller, Brian Tee, Eddie J. Fernandez, Tom Bui, Kelly Washington, Divine Prince Ty Emmerca, Fileena Bahris

Synopsis : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Jurassic World est écrit par Derek Connolly. Il s’agit du premier film de la saga à présenter un parc d’attractions entièrement opérationnel qui accueille des visiteurs. Dans Jurassic World on y voit les dinosaures suivants : stégosaure, apatosaure, vélociraptor et le tylosaure bien que celui-ci ne soit pas considéré comme un dinosaure mais comme un mosasaure. Colin Trevorrow a révélé que Jurassic World serait une suite directe au premier film, et fait abstraction de ses deux suites. L’action se situe environ 20 ans après les évènements du film de Steven Spielberg.Le tournage a eu lieu principalement à Baton rouge, la Nouvelle-Orléans,  à San Diego et  à Hawaii, sur l’île d’Oahu, au zoo d’Honolulu. La musique entendue dans le trailer est une interprétation du thème original de  John Williams par Michael Giacchino . C’est la première fois que le mélomane compose pour un film Jurassic Park. Il est produit par Steven Spielberg. Le réalisateur a laissé entendre qu’une suite serait déjà en préparation. Le film est distribué par Universal Pictures International France. La bande annonce officielle de Jurassic World est ici. Le film est en salles demain 10 juin 2015.

Le parc d’attractions dédié aux dinosaures – dont rêvait le professeur John Hammond en 1993 – est désormais ouvert au public. Dès le début, on y est. Deux frères viennent visiter le superbe parc d’attraction . Le parc est blindé quand le terrifiant Indominus rex s’échappe de son enclos. Indominus est une créature hybride créée pour donner encore plus de sensations fortes aux visiteurs. Le dinosaure a été créé à partir des traces d’ADN de différents animaux et de reptiles préhistoriques. Le problème est que l’Indominus rex leur échappe, plus intelligent, plus méchant, plus ….. Mais c’est sans compter sur Owen, un ancien militaire capable de communiquer voire de dresser les grosses bêtes

J’aime la saga « Jurassic ». C’est avec grand plaisir que j’ai assisté il y a deux semaines à l’avant première. Et ce 4è opus ne m’a pas décue. Alors oui c’est  facile, le scénario est sans « risques ». Un parc bondé, deux frères, une jeune femme « coincée », un bel aventurier, et des gros méchants dinosaures…Pas d’innovation mais un bel hommage au premier Film qui nous ravit. Le scénario est ponctué de clin d’oeils : La jeep, l’ancien QG abandonné, la musique, le dinosaure dans le rétro,…….    et puis il y a LA musique.

Le fait que le parc soit bondé de visiteurs donne évidement une autre dimension. L’arrivée et l’attaque des dinosaures dans la foule des visiteurs est violente et spectaculaire.  La scène de combat finale est quant à elle classique et ne restera pas dans les mémoires (dommage). On ressent un sentiment négatif face à ce parc. Voir ces visiteurs émerveillées et heureux de voir ces dangereux animaux est désolant. Et ils ne se contentent pas de les regarder, ils les utilisent… Plus l’animal fait peur, plus le visiteur jubile. Le parc est si réaliste.  L’exploitation des animaux par les humains fait froid dans le dos.

Chris Pratt est le héros de cette saga. L’acteur joue bien. Il est accompagné de son assistant Omar Sy (un vrai rôle pour ceux qui avaient un doute). Vincent d’Onofrio est le méchant.

Jurassic World n’a rien d’innovant. Mais c’est un bel Hommage au premier film. Les dinosaures sont toujours plus gros, toujours plus méchants. On y est ! Le plaisir est là. Demain j’y retourne


Retour à La Une de Logo Paperblog