Le producteur californien Barefoot est très impliqué dans la communauté et redonne beaucoup, en s’associant à des organismes à but non lucratif (Soles4Souls, Walk for a Cause, Surfrider Foundation, etc.) Une autre façon de redonner à la communauté est d’organiser des 5@7, comme celui auquel j’ai participé le 19 mai dernier, afin de faire déguster leurs vins.
Lors de la soirée, nous avons pu déguster les trois vins coups de cœur de l’été de Barefoot, soit le chardonnay (nouveauté été 2015), le moscato (vin moscato #1 au Canada) et le Refresh, qui est à mi-chemin entre le vin blanc et le cocktail. Chaque vin était servi avec un accord mets/vin, et le moscato était servi de deux façons, soit en slush et en sangria.
Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour la slush au moscato et le Refresh, qui sont tous deux très rafraîchissants.
Dans l’ensemble, les vins Barefoot sont accessibles : le prix est très abordable (entre 10 et 15$) et les goûts sont plutôt délicats, convenant parfaitement à un 5@7 lors d’une belle soirée d’été.
Les vins Barefoot riment avec été, et sont parfaits pour un pique-nique ou un après-midi à la plage. Vivement la saison des flips flops et des barbecues!
Pour vous procurer les vins Barefoot servis lors du 5@7: Chardonnay, Moscato, Crisp White.
XO Marika
Passionnée par les chaussures, la photographie, la musique… et le hockey! Il n’y en a pas deux comme Marika! Elle adore être la première à être au courant des dernières nouvelles, et elle est toujours partante pour essayer quelque chose qui lui est inconnu! Chaque dimanche, elle vous parle wishlists, événements et photographie. Allez découvrir une partie de son monde merveilleusement fou sur Pinterest (marikabouchard).