Magazine Cuisine

Mignon Cru (Lomo Séché)

Par Jean Michel
Mignon Cru (Lomo Séché) Mignon Cru (Lomo Séché) 2015-06-21 11:19:27 Mignon Cru (Lomo Séché) Le Lomo est une charcuterie Espagnol, ne contenant aucune graisse. Donnez votre avis Enregistrer la recette Imprimer Temps de préparation 25 min Temps de préparation 25 min Ingrédients
  1. 1 filet mignon de porc (400-500gr)
  2. 1 càc de poivre de Jamaïque
  3. 1/2 càc de muscade
  4. Piment d'Espelette (selon goût)
  5. Gros sel
Préparations
  1. Commencez par faire dégorger la viande de son eau. Alors mettez au fond d'un plat en plastique, du gros sel, déposez la viande dessus et recouvrez de gros sel. Laissez au réfrigérateur pendant 48h, si vous pouvez plus, c'est mieux.
  2. Au bout de 48h il faut dessaler la viande. Rincez la viande abondamment avec de l'eau froide et trempez-la dans un autre saladier rempli d'eau fraîche pendant 12 heures en renouvelant l'eau 2 à 3 fois au moins.
  3. Au bout de ces 12h, séchez-la un peu et assaisonnez la viande de tous les côtés, de piment d’Espelette, de poivre et de muscade et donnez lui la forme souhaité en repliant le bout sur lui même. Enveloppez la viande d'un linge propre et aérer en serrant bien. Placez-la dans un coin de votre réfrigérateur pour 1 mois sans y toucher.
Astuces du Chef
  1. Au bout de ce mois, vous pouvez déguster ce sympathique "jambon cru" fait maison.
Par Chef JeanMi Saveurs & Traditions http://www.saveurstraditions.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Michel 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine