Magazine Culture

Top Ten Tuesday - Les 10 noms de personnages que vous verriez donner à vos enfants.

Par Supy @ImaginaireSupy
Top Ten Tuesday - Les 10 noms de personnages que vous verriez donner à vos enfants.
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon les thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani(Image reprise sur le blog d'Iani)

Les 10 noms de personnages que vous verriez donner à vos enfants.

Alors là, c'est le thème idéal pour moi et mon amour des prénoms un brin étranges ! Il y a vraiment des tas de prénoms de personnages de roman que j'adore et que j'aimerai donner un jour à un petit être, un genre d'hommage aux héros et héroïnes qui m'ont fait grandir.
1 / Aloysius (garçon). Evidemment, c'est l'un de mes préférés et pour cause, le personnage du même nom m'enchante livre après livre. Je trouve que ça apporte un petit côté rétro également, un aspect "époque victorienne" que j'apprécie grandement.
2 / Diogène (garçon). Voilà, mon deuxième prénom préféré et qui sort de la même saga ! De plus, Diogène est également le nom du club que fréquence Sherlock Holmes dans les roman de Conan Doyle. Encore cette aspect "époque victorienne" qui m'attire inexorablement.
3 / Elladan (garçon). Certains le nom d'elfe du Seigneur des Anneaux de Tolkien le plus passe-partout. Pour ceux qui ne le remette pas, il s'agit d'un des fils du Seigneur Elrond. Avec tous les "Allan" et compagnie, celui-ci ne choquerait aucunement.
4 / Aerith (fille). Bon, ok, je triche un peu puisque le nom est plutôt connu pour être issu du jeu de Final Fantasy VII mais étant donné qu'il y a également un livre de sorti, je me permets de le mettre ! Ce prénom féminin m'a tout de suite plu quand je l'ai entendu, je le trouve très poétique.
5 / Lyanna (fille). Dans le même topo que le précédent, je trouve Lyanna fort poétique, j'aime sa consonance ! Quand à lui, il est issu du célèbre Trône de Fer et représente la soeur décédée de Ned Stark.
6 / Kaelyn (fille). Encore un prénom féminin qui me plait beaucoup par sa consonnance. En fait, pour qu'un prénom me plaise, il faut qu'il sonne bien à mon oreille ! Sinon, c'est l'héroïne de La Maitresse de Guerre de Gabriel Katz.
7 / Aspen (garçon). Ce prénom m'a tout de suite plu dès l'instant où il est apparu dans la saga La Sélection de Kiera Cass. Je trouve qu'il sort de l'ordinaire.
8 / Maven (garçon). Pareil que le précédent et dans les mêmes consonances, je trouve ce prénom très originale. Et le caractère du personnage du même nom dans Red Queen de Victoria Aveyard me plait beaucoup également.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Supy 416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines