Magazine Cuisine

hiking, top 5 dans la région de Montréal

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Je ne supporte pas trop de chaleur, je dois l’avouer. Le printemps est donc parfait pour les activités en plein air! Je vous ai préparé un top 5 hiking dans la TRÈS grande région de Montréal, de quoi mettre des confettis dans vos journées, et du soleil dans vos baskets.
  • Parc national du Mont-Tremblant

Pour le défi. De dire: tin toé! … Après avoir fait ma lâche toute la saison de ski en chairlift.

hiking, top 5 dans la région de Montréal

Crédit: Stéphane Duquesne

  • Centre de la nature du Mont Saint-Hilaire

Parce qu’on peut y aller rapidement (pour s’essouffler un peu) ou lentement... et la vue! 

hiking, top 5 dans la région de Montréal
  • Parc national du Mont-Saint-Bruno

Le mot «hiking» est peut-être un peu fort dans son cas. Je parlerais plutôt de randonnée. Néanmoins, pourquoi je l’aime? Il est très près de Montréal, et surtout pour la maison de thé présente à la mi-parcours.

hiking, top 5 dans la région de Montréal

Crédit

  • Bromont

Pour la chance d’apercevoir du vélo de montagne. I looove. C'est plein d'adrénaline!

hiking, top 5 dans la région de Montréal
Crédit
  • Parc national du Mont-Orford

On peut y choisir plusieurs parcours, de facile à difficile. Et, encore là, c'est plein de bel air frais pour nos gentils poumons roses. 

hiking, top 5 dans la région de Montréal
Crédit

Pour le printemps, une seule mise en garde: l'équipement. On passe de chaud à froid assez facilement, dépendant si le soleil ose pointer le bout de son nez, ou si on est à l'ombre dans les arbres. Mieux vaut être plus habillé et avoir l'opportunité d'enlever des couches de vêtements. Oh! Et en début de saison, n'oubliez pas que le sol peut-être boueux à certains endroits, chaussez-vous en conséquence.Si le sujet vous intéresse, je vous suggère un recueil anglophone rédigé par Michael Haynes. Un résumé de son livre est disponible ici; le recueil est très complet en terme de possibilités et d’informations, à propos d’une cinquantaine d’endroits!Émilie XO

hiking, top 5 dans la région de Montréal
Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes leurs formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier), Pinterest (emiliecouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte