Magazine Culture

Pingouins en Pagaille : Zizanie au zoo de Jeanne Willis

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
Pingouins en Pagaille : Zizanie au zoo de Jeanne Willis

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un petit roman pour les 9-10 ans. Zizanie au zoo est le tome 1 et est paru le 15 mai (tout comme le numéro 2).

Pingouins en Pagaille : Zizanie au zoo de Jeanne Willis

Salto est un jeune pingouin, en réalité c'est un manchot mais il préfère être nommé un pingouin tout comme ses amis. Salto a une meilleure amie : Bulle. Ils se connaissent depuis qu'ils sont nés et passent tout leur temps ensemble. Bulle est la préférée de Savannah, la fille du gardien du zoo. Un jour, alors qu'elle réclame un portable à son père, celui-ci lui répond qu'il ne peut pas. Le gardien ne sait pas s'il va pouvoir garder son travail car de moins en moins de personnes viennent au zoo. Il va peut-être devoir fermer. Savannah est chamboulée. Elle adore les pingouins et ne plus les voir tous les jours serait horrible.

De leur côté, Salto et Bulle ont écouté toute la conversation et s'inquiètent. Que vont-ils devenir? Il faut à tout prix sauver le zoo. Ils racontent ce qu'ils ont entendu aux autres pingouins. Ensemble, ils prennent la décision d'informer le chef (alias Franky) pour trouver une solution. Hélas, Franky est loin d'être en pleine forme car il vient de perdre un ami cher à son cœur. Salto devra donc se débrouiller pour trouver une idée. Heureusement, il peut compter sur Bulle. Au bout de quelque temps, Salto monte un spectacle de cascadeurs afin d'attirer du monde. Mais ce n'est sans compter sur Gloria, la chipie. Elle ne cesse de dire qu'elle est la meilleure et adore rabaisser les autres. Malgré tout, Salto, Bulle, Gloria et les autres vont devoir s'allier sous les regards amusés de Fred et Astair (les deux ours de l'enclos d'à côté) afin de sauver le zoo. Ils décident de lancer un concours de talents pour divertir les visiteurs. Vont-ils réussir à monter le spectacle? Celui-ci peut-il permettre au zoo de rester ouvert?

Pingouins en Pagaille : Zizanie au zoo de Jeanne Willis

J'ai bien aimé ce petit roman. Il est très amusant. Les personnages ont tous des caractères bien différents et sont attachants. L'histoire est ponctuée d'illustrations noires et blanches réalisées par Nathan Reed. Elles sont très mignonnes. Je dois dire que les deux ours sont tout aussi hilarants. Les adultes qui liront ce texte riront des noms des deux ours Fred et Astair qui ne manquent pas de répartie et adorent taquiner leur voisin les pingouins. Une saga tout à fait prometteuse.

Pingouins Pagaille Zizanie Jeanne Willis

Pingouins en Pagaille : Zizanie au zoo de Jeanne Willis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines