Magazine Cuisine

petits-beurre chocolat pomme pruneau au psyllium (diététiques, allégés, hyperprotéinés et très riches en fibres)

Par Alizee2006

P1220791

Quelques mots sur Cook'line, mon ingrédient magique que j'utilise dans de nombreuses recettes !

Cook'line se compose à 100% de fibres de végétales de céréales (blé), c'est un ingrédient minceur riche en fibres pour des recettes sans matières grasses. En effet, les fibres de Cook'line permettent de cuisiner biscuits, cakes, pâtes à tartes, crèmes dessert, pâtes à tartiner.... avec moitié moins de matière grasse sans en changer ni la saveur ni la texture. 1 seule cuillère à café permet de diminuer par 2 la quantité de beurre ou d'huile dans vos recettes.

Autre effet minceur : ses fibres captent 600 fois leur poids de matières grasses qui ne sont alors plus absorbées, diminuent l'index glycémique de votre recette, augmentent la satiété.... les propriétés épaississantes de Cook'line sont extraordinaires, je l'utilise au quotidien en tant qu'agent de charge. Autre avantage de Cook'line : il donne du moelleux aux pains et gâteaux maison et augmente leur temps de conservation.

Avec une valeur calorique de seulement 11 kcal/100g et 96% de fibres, Cook'line est un ingrédient très utile en cuisine diététique, d'autant plus, qu'il est garanti sans gluten, il peut donc être consommé par les intolérants au gluten.

Le psyllium blond en poudre provient d'une petite plante herbacée, le Plantago. Avec 80% de fibres, c'est une puissante source de fibre alimentaire naturelle pouvant favoriser la régularité intestinale et renforcer la santé du coeur.

Ajouté à un liquide, il a la propriété de pouvoir gonfler jusqu'à occuper 50 fois son volume initial, c'est un excellent coupe-faim. Cette propriété joue un rôle important dans le maintien de la régularité intestinale et la protection de la santé gastro-intestinale. Pour finir, le psyllium contribue à abaisser le cholestérol.

Le psyllium en poudre est une solution pratique pour augmenter naturellement, votre consommation de fibres alimentaires, d'autant plus que sa saveur est totalement neutre.

P1220794

Mélanger les 3 produits secs puis ajouter la compote.

Bien incorporer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Répartir la pâte dans les empreintes petits-beurre Ard'time. Ce moule à petits-beurre permet d'avoir de beaux petits-beurre bien formés et réguliers.... même avec une pâte difficile à travailler ou à étaler.

Bien tasser et bien lisser la pâte dans chaque empreinte.

Enfourner à 180° et arrêter la cuisson quand les biscuits sont bien dorés.

Sortir la plaque du four et attendre 20 minutes pour démouler les biscuits puis les mettre à refroidir sur une grille.

P1220804

Ces petits-beurre diététiques sont très rassasiants.... d'une part, grâce à leur richesse en protéines.... et d'autre part, grâce à leur richesse en fibres grâce au psyllium qui en contient 80%, le sachet protéiné 10% et Cook'line 96%.

Ces petits-beurre sont croustillants à l'exterieur.... et moelleux à l'interieur.... grâce à l'épaisseur d'1cm du moule à petits-beurre.... j'ai adoré ce côté mi-biscuit mi-cake !

Ces biscuits sont très savoureux et super gourmands grâce à l'association pomme pruneau chocolat.

Ils peuvent se conserver sans problème pendant une semaine, dans une boîte métallique.

Ces petits-beurre chocolat pomme pruneau sont parfaits pour un petit déj' ou une pause goûter protéinés.... alliant gourmandise et diététique !

P1220808


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte