Magazine Ebusiness

Opérations et buzz autour des stationnements handicapés

Publié le 29 juin 2015 par Fabien79

Dans le monde, les opérations citoyennes ou les campagnes de sensibilisation se multiplient pour faire respecter le stationnement des personnes handicapées. Retour sur certains de ces actes et de ces messages forts.

Russie : un hologramme s’adresse aux conducteurs inciviques

Handicap-Job vous avait déjà évoqué une superbe action mise en place en Russie par l’association Dislife. Souvenez-vous, chaque conducteur valide tentant de se garer sur une place pour handicapé voyait apparaître sous ses yeux l’hologramme d’un homme an fauteuil prononçant « Pouvez-vous me voir ? Car, pour 30 % des conducteurs en Russie, je n’existe pas. Je ne suis pas qu’un picto sur le sol ! Je dois faire face à de nombreux challenges chaque jour, le seul pour vous est de respecter mes droits. »

France : des panneaux « agitateurs de conscience »

Depuis 7 ans, le Lions Club finance des panneaux de centre-ville affichant un message on ne peut plus clair : « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ». 300 villes françaises en sont déjà équipées, la dernière en date étant Digne-les-Bains où 75 de ces panneaux ont été inaugurés il y a quelques jours.

720x360c_si-tu-prends-ma-place-tu-prends-mon-handicap

Brésil : la voiture posts-it

La semaine dernière, à Maringa dans le sud du Brésil, une opération menée par la chaîne YouTube brésilienne « Boom » a créé le buzz. Un conducteur a eu la honte de sa vie en reprenant sa voiture, garée sur une place réservée aux handicapés. Pendant son absence, le véhicule a été recouvert de Post-it bleus et blancs, avec le logo du fauteuil roulant. Sentence pour le fraudeur : les moqueries et huées des passants, mais aussi une amende pour stationnement inopportun.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte