Sans tomber dans le tout DIY qui demande une main d'oeuvre et une disponibilité dingues, c'est agréable de pouvoir distiller ici et là des petites touches toutes personnelles et faites maison.
Pour le mariage civil et le déjeuner entre intimes, nous avions fait appel à un magnifique fleuriste parisien, Rosebud, qui avait parfaitement compris mes envies de simplicité et de naturel dans les tons blanc et vert. Bénéficiant d'un très joli décor, la salle privée et la terrasse sublime du Mini Palais, ce n'était pas la peine d'en faire des tonnes et les branches de pommiers, les pots de fraisiers et les roses blanches ont amplement suffit.
Afin de signaler les places respectives de nos invités, j'ai fait imprimé des petits menus individuels sur lesquels était posée une petite composition en format boutonnière (d'ailleurs nos invités masculins s'étaient empressés de se les approprier en tant que telles) à laquelle était attachée une étiquette kraft portant le prénom de l'intéressé. Pour ma part, j'ai choisi des petites fleurs Pompom (des Santini) vertes et blanches parce que je les trouve charmantes et qu'elles se tiennent très bien. Je les avais tout simplement nouées ensemble grace à du Baker's Twine rayé vert et blanc. Le tout fait la veille au soir et reposant délicatement dans un fond d'eau jusqu'au déjeuner du lendemain.
Rien d'extravagant ni de compliqué mais une petite note qui a fait la différence!
Bises!
