Magazine Cuisine

Mangez du chocolat !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb

 10 bonnes raisons de manger du chocolat

Le chocolat, tout le monde aime ça. Pourtant, depuis notre plus tendre enfance, on nous répète sans cesse que le chocolat fait grossir, qu’il apporte des caries au même titre que les bonbons. Évidemment, manger trop de chocolat fait prendre du poids. Notamment avec le chocolat blanc ou le chocolat au lait, bien plus caloriques que le chocolat noir. Un petit carré de chocolat noir par jour ne vous fera pas de mal et pourrait même vous apporter plus de bienfaits que vous ne pensiez.
MonCoachingMinceur.com vous propose 10 bonnes raisons de manger du chocolat !
 
1.  Le chocolat noir est le chocolat le moins calorique à consommer. Il comporte en effet une moins grande quantité de matière grasse et de sucre. Évitez cependant le chocolat qui contient de l’huile de palme. Le chocolat au lait comporte trop de lait et de sucre. Le chocolat blanc, lui, a une teneur trop faible en cacao, voire inexistante.
 
2.  Consommer du chocolat apporte de véritables bienfaits sur le moral. Des éléments euphorisants présents dans le chocolat ont une action anti-déprime. Aussi, le magnésium et le sucre permettent un regain d’énergie.
 
3.  Le chocolat stimule le cerveau grâce aux antioxydants. Ces antioxydants permettent aussi une protection conter le vieillissement cellulaire.
 
4.  Le chocolat permet de prévenir les maladies cardiovasculaires grâce aux flavanoïdes présentes. Les flavanoïdes aident à baisser le taux du mauvais cholestérol, appelé LDL, dans le sang. Aussi, cela permet de protéger l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins de l’organisme.
 
5.  Cette gourmandise aide à prévenir l’hypertension et à conserver une pression sanguine stable.
Découvrez le programme minceur MonCoachingMinceur.com, pour perdre durablement ses petits kilos en trop ! 
 
6.  On nous a tous déjà conseillé de manger du chocolat avant un examen, pour limiter le stress. Et ceux qui vous ont conseillé ça avaient raison! Grâce à sa forte teneur en magnésium, le chocolat réduit le taux de cortisol plasmatique dans le sang et permet ainsi de réduire le stress.
 
7.  Le chocolat aide à diminuer la tension artérielle en mangeant environ deux carrés de chocolat noir par jour. Deux carrées. N’en profitez pas pour vous enfiler toute la plaquette. Cette diminution de la tension artérielle est dû à la fort présence de l’antioxydant polyphénol.
 
8.  Le chocolat noir est aussi bon pendant la grossesse. D’après une étude, il pourrait être capable de réduire de 69% les risques de développement de pré-éclampsie, une complication liée à l’hypertension artérielle.
 
9.  Le chocolat est également bon pour le cerveau. En effet, il afflue sur le flux sanguin vers le cerveau et donc vers le coeur. Ainsi, il permet de réduire le risque d’AVC.
 
10.  Le chocolat est bon pour les dents. Non, manger du chocolat n’est pas forcément synonyme de caries. Au contraire, il réduit le risque d’en contracter. En effet, il contient de la théobomine, un composant qui favorise le durcissement de l’émail des dents.
 
 
Voici 10 bonnes raisons de manger du chocolat ! Préférez le chocolat noir et consommez-en avec modération, tout de même ! Suivez ces conseils pour optimiser les bienfaits du chocolat et à la semaine prochaine pour une nouvelle astuce !
En attendant, vous pouvez faire votre bilan personnalisé et gratuit sur MonCoachingMinceur.com. 
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog