Magazine Culture

Série : Canal + s’offre The Frankenstein Chronicles

Publié le 03 juillet 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Prochainement diffusée en Angleterre, la série The Frankenstein Chronicles arrivera par la suite jusqu’à chez nous grâce à Canal + qui vient d’en annoncer l’acquisition.

Cette série se compose de 6 épisodes de 52 minutes et a été créée par Benjamin Ross et Barry Langford. Le rôle principal de l’inspecteur John Marlott sera tenu par Sean Bean, le fameux Ned Stark de Game of Thrones.

L’histoire se déroule à Londres en 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps.

Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19è siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.

Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

Avec également au générique Anna Maxwell Martin (Enquêtes codées), Charlie Creed Miles (Ripper Street), Ed Stoppard (Cilla), Elliot Cowan (Da Vinci’s Demons), Hugh O’Conor (Chocolat), Joe Tucker (Bronson), Kate Dickie (Game of Thrones), Lalor Roddy (Hunger), Patrick Fitzsymons (Game of Thrones) et Richie Campbell (Waterloo Road).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine