Magazine Cuisine

#SouvenirsNature: une bonne dose de plein-air

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Dans son plus récent mini-documentaire (à écouter, ci-bas!), Val Nature a demandé à trois générations de partager leurs souvenirs d’enfance les plus mémorables. Le contraste entre les grands-parents et les petits enfants est pour le moins marquant... Les grands-parents partagent des souvenirs de moments heureux passés en plein air avec leur famille alors que les enfants eux, parlent presque exclusivement de leurs jeux vidéo... Ça soulève la question suivante: "Est-ce le genre de souvenirs que nous voulons que nos enfants aient?"  

Justement, quels types de souvenirs laisserons-nous à nos enfants? Notre relation avec la nature est malheureusement ternie. Au terme de l'année scolaire, c'est le moment tout indiquer pour injecter une bonne dose de plein-air dans la vie de nos enfants! Ma solution cette année a été d'inviter TOUS les membres de la famille à dresser une listes d'activités incitant tout le monde à passer du temps en nature. J'ai la conviction que cette toute petite résolution apportée à nos habitudes de vie nous permettra de créer des souvenirs mémorables que nous conserveront précieusement toute notre vie!
#SouvenirsNature: une bonne dose de plein-air
La technologieÀ une ère où cette dernière est de plus en plus accessible, il est facile d’oublier ce que le monde extérieur a à offrir. On remarque bien qu'au fil des générations, les enfants semblent jouer de moins en moins à l’extérieur... Pour y arriver, la liste nous sert de motivateur. En se fixant des objectifs réalisables, les chances que nous réussissions notre projet de renouer avec les joies de la nature et de nous assurer que nos enfants et ceux des générations futures se forgent des souvenirs impérissables sont clairement augmentées!

Que ce soit par le biais d'une soirée de camping & smoores sur le feu ou encore le projet de monter en famille notre magnifique montagne de Bromont, le but est de prendre position pour inspirer nos enfants à faire une habitude d'inclure du temps passé dehors dans leur vie.Des souvenirs d’enfance qui durent toute une vie se forment dans la nature Val Nature prend position en invitant les familles québécoises à se créer des #SouvenirsNature : à délaisser leurs écrans pour créer des souvenirs mémorables à l’extérieur. Nous souhaitons que le plein air occupe une plus grande place dans le quotidien des enfants, pour leur permettre de laisser libre cours à leur imagination fertile, de se salir, de sentir l’herbe entre leurs orteils et le vent dans leurs cheveux – de passer du bon temps à l’extérieur comme leurs parents et leurs grands-parents.

Travaillons ensemble pour aider les prochaines générations à redécouvrir les joies des activités en plein air. Que ferez-vous personnellement pour inclure la nature dans la vie de vos enfants et la vôtre du même coup? Joignez l'utile à l'agréable pour garder votre objectif en vue: une marche jusqu'à la bibliothèque par exemple peut faire toute la différence! Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
#SouvenirsNature: une bonne dose de plein-air
Cet article vous est présenté en collaboration avec Val Nature dans le cadre de la campagne #SouvenirsNature. Toutes les idées et opinions présentées sont 100% miennes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines