Magazine Cuisine

Dessert trompe l'oeil : faux oeuf sur le plat

Par Dey
Avec mon fantastik, j'avais également préparé une douceur toute simple mais très sympa au cas ou une personne n'aimerait pas la menthe. C'est une idée déjà présente sûr pas mal de blogs, j'ai choisi de la décliner avec une panna cotta pas trop prise et de l'abricot frais. Pour les "mouillettes" j'ai découpé des bâtonnets dans une barre bretonne.
Dessert trompe l'oeil : faux oeuf sur le plat Pour 8 personnes : 8 tranches de quatre quarts, 4 abricots frais Pana cotta à la vanille : 300 g de fromage blanc ou yaourt, 80g de sucre, 2 feuilles de gélatine, 1 gousse de vanille, 20 cl de crème liquide entière
  • Laver les abricots et les couper en 2 puis enlever les noyaux. Parer les tranches de gâteau et les couper en 3 ou 4 pour faire des bâtonnets.
  • Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. 
  • Fendre la gousse de vanille et récupérer les graines à l'aide d'une pointe de couteau. Les mettre dans une casserole avec la crème liquide et le sucre. Faire chauffer et porter à ébullition. 
  • Ôter du feu, enlever la gousse vide et ajouter les feuilles de gélatine essorées. Bien mélanger puis ajouter le fromage blanc.
  • Verser dans 8 ramequins. Enfoncer au milieu un demi abricot et laisser refroidir avant de mettre au frais 3 h minimum.
  • Servir bien frais avec les bâtonnets de barre bretonne.
  Simple, rapide mais efficace ;-) On peut remplacer la barre bretonne par de la brioche perdue ou des petits biscuits style langue de chat.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte