Magazine Cuisine

Le camp de base, la créativité grandeur nature

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
C'est avec beaucoup d'excitation que je partage avec vous cette expérience hors du commun que mon adolescent aura la chance de vivre sous peu, au courant de l'été. Laissez-moi vous faire découvrir le Camp de Base...


Le camp de base, la créativité grandeur natureEn cherchant comment combler le long congé scolaire de mon fils, je suis tombée sous le charme du fabuleux concept du Camp de Base, mis sur pied par Patrick Labbé, lui-même père et comédien d’expérience. Comme il s'agit d'un concept de camp de vacances exclusif, en maman comblée, j'ai illico inscrit mon fils!Le camp de base, la créativité grandeur nature

Le Camp & ses spécialités
Au Camp de Base, en plus d'y retrouver les activités typiques d'un camp de vacances(baignade, escalade, volleyball, atelier d’arts plastiques, soirée disco, feux de camp, et plus) s'ajoute au lot, les spécialités permettant aux jeunes d'explorer les grandes lignes du métier d'Artiste. Cinéma, théâtre ou cascadeur, l'adolescent en soif de découvertes n'a qu'à choisir sa discipline favorite pour en faire l'expérience, tout en s’amusant en pleine nature. En outre, la mission du Camp de Base est d'offrir une initiation aux différents métiers  liés à l’art de l’interprétation, dans une approche dynamique, réaliste et concrète, en compagnie de professionnels du milieu. Les campeurs pourront ainsi Démystifier le milieu cinématographique et les arts de la scène en proposant une expérience similaire à ce que l’on peut retrouver dans un cadre professionnel.


Le camp de base, la créativité grandeur nature

Aménagé au bord du Lac Achigan à St-Hyppolyte, le Camp de Base jouit d'un endroit paradisiaque pour que l’inspiration y coule à flot! À seulement 45 minutes de Montréal, en pleine nature toutefois, l'accès au camp de base se fait très bien.
Le camp de base, la créativité grandeur nature

Je mentionne au passage que le Huffington Post mentionne le Camp de Base dans le lot des huit camps d’été exceptionnels qui ont retenus leur attention. Mon fils Jeremy a arrêté son choix sur le profil cinéma puisqu'il a toujours été captivé par l'univers cinématographique, le jeu des acteurs et par dessus tout les cascades! Entouré d’une équipe du tonnerre, il va passer une semaine mémorable, diriger par des pros des arts de la scène. 


Le camp de base, la créativité grandeur nature

Le camp de base, la créativité grandeur nature

L'équipe du Camp de Base !Crédit ; Éva-Maude tc. Photographe

Je pense que j’ai au moins aussi hâte que lui, sinon plus! On vous raconte tout dès son retour!
Êtes-vous déjà été au camp de base? Jessica xx
Le camp de base, la créativité grandeur nature
Tombée dans la marmite à un très jeune âge, son père étant photographe et aquarelliste, Jessica est passionnée de photographie et d’art en tout genre!  Autodidacte, elle travaille dans le milieu de la photo depuis déjà plus de deux ans, comme travailleur autonome, et dans les boutiques spécialisées en photographie. Avec trois kids âgés de 7 à 13 ans, Jessica assouvit sa soif de créativité en participant au blogue, tantôt avec les enfants, tantôt avec son mari, et parfois en sortie de filles! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines