Magazine Culture

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (J. K. Rowling) : livre versus film

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (J. K. Rowling) : livre versus film

Bonjour à tous,

Hier, j'ai terminé le sixième tome d'Harry Potter. J'ai toujours eu une affection particulière pour ce film alors depuis que je me suis mise à lire les HP, je confirme ou non mes tomes préférés.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (J. K. Rowling) : livre versus film

Harry a 16 ans et a hâte de retourner à Poudlard. Maintenant que tout le monde est au courant du retour de Voldemort, Harry est décrit comme L'Elu dans la presse. Alors qu'il passe un énième été avec les Dursley, Harry reçoit une lettre de Dumbledore. Ce dernier lui annonce sa venue chez son oncle et sa tante. Harry doit préparer ses bagages et attend le directeur de l'école afin d'en savoir plus sur sa visite. Le jour J arrive. Dumbledore se présente officiellement aux Dursley (qui sont comme on peut le deviner ravies par cette rencontre). Dumbledore explique qu'Harry sera bientôt adulte. Dans le monde magique, un sorcier devient adulte quand il atteint l'âge de 17 ans. Ils seront ainsi libérés et ne devront plus prendre soin du jeune homme. Harry est enchantée par cette nouvelle. Dumbledore explique à Harry qu'ils vont devoir faire une halte avant d'aller au terrier. Harry transplane avec le professeur et arrive non loin d'une maison dévastée. Rapidement, ils se rendent compte qu'il s'agit d'une mise en scène. Le professeur Slughorn se cachent des mangemorts. Harry ne comprend pas pourquoi il doit accompagner le directeur. Ce dernier se sert d'Harry comme d'un présent si le professeur Slughorn accepte de retourner enseigner à Poudlard. Encore une fois, Dumbeldore sait obtenir ce qu'il souhaite. Au terrier, Harry est mis au courant de la situation actuelle par Hermione, Ron et Ginny.

Tout le monde est heureux de revenir à l'école. Seul, Drago n'est pas aux anges mais sous entend qu'il n'y restera pas encore très longtemps. Les emplois du temps sont distribués. A sa grande surprise, Harry peut voir son souhait devenir réalité. N'ayant pas obtenu la note optimale pour le cours de potion, Harry pensait voir son rêve de devenir un jour aurore s'évanouir. Mais le professeur Slughorn laisse également entrer les élèves ayant obtenu la note d'effort exceptionnel. Harry assiste à son premier cours en compagnie de Ron et d'Hermione. Malheureusement, les garçons ne sachant pas encore qu'ils pouvaient prendre cette option n'ont pas acheté les fournitures qu'il fallait. Ron et Harry se dirigent vers l'armoire de la classe afin de prendre le manuel de potion. Harry tombe sur celui du prince de sang-mêlé et grâce à cet ouvrage Harry devient excellent en potions et découvre de nouveaux sorts. Parallèlement à cela, Harry suit des cours avec Dumbledore. Ils étudient ensembles des souvenirs dans la pensine afin de mieux comprendre Voldemort.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (J. K. Rowling) : livre versus film

Encore une fois, je préfère le livre au film. Tout le monde me disait les livres sont mieux. Je suis d'accord le livre l'emporte sur le film. Il y a de gros oublis. Dans le film, on commence par le pont de Londres qui s'effondre alors que dans le livre on en parle juste un petit peu. En revanche, ce qui est véritablement important c'est la liaison entre le premier ministre et le ministre de la magie. Les deux hommes communiquent quand c'est l'état d'urgence et leurs rencontres sont plus fréquentes depuis quelques années. Mon côté fleur bleue est aussi déçue par l'histoire d'amour entre Ginny et Harry. Dans le film, à aucun moment ils ne sortent ensemble officiellement. Pourtant la romance d'Hermione et de Ron est vraiment accentuée dans le film. Je suis déçue qu'il n'y est pas un équilibre de ce point de vue là. Je ne comprends pas non plus pourquoi les aurores sont presque inexistants dans le film alors qu'ils jouent un rôle primordial dans l'histoire. Enfin le gros WTF si vous me permettez l'expression c'est l'incendie du terrier. A aucun moment dans le livre le terrier brûle. Et là, le terrier part en fumée. Je trouve Dumbledore horrible avec Harry dans ce tome. On sent son plan machiavélique se refermer sur Harry au fur et à mesure. Dumbledore est irritant, manque de sympathie dans ce tome et je ne retrouve pas cela dans le film. Le directeur reste lui même et s'absente de temps en temps . Ah oui, une dernière petite chose, Drago est très touchant dans le livre. On sent son angoisse, sa peur qui le ronge jour et nuit. Le film ne relate pas cela, il fait uniquement des plans où Drago est isolé. Il y a encore de nombreuses incohérences dont je n'ai pas parlées. Comme vous l'avez compris mon cœur va vers la littérature.

Harry Potter Prince sang-mêlé Rowling) livre versus film

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (J. K. Rowling) : livre versus film

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines