Magazine Cuisine

10 astuces pour profiter un peu plus de la vie

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho 10 astuces pour profiter un peu plus de la vie Profiter un peu plus de la vie sans ruminer, sans se prendre la tête pour des broutilles… Vous en rêvez ? C’est possible ! Il vous suffit d’appliquer à la lettre ces 10 astuces qui suivent.
1 – Je chasse mes idées noires
Ce n’est pas une légende. Ce que nous pensons façonne ce que nous ressentons et ce que nous voyons. Autrement dit, si vous passez votre temps à ruminer des pensées négatives du style « je suis bonne à rien, tout le monde me déteste, Romain va me larguer… » C’est ce qui va finir par vous arriver. Le monde est rempli d’énergies que l’on se transmet les uns aux autres, c’est ce que l’on appelle la loi de l’attraction. De fait, si vous ruminez des pensées merdiques à longueur de journée, vous allez attirer de la merde, encore et encore…
2 – Je profite de l’instant présent
Vous êtes tellement obnubilée par vos soucis que vous ne percevez plus toutes les choses qui vont bien dans votre vie. Vous pensez en permanence « mais si je fais ci, plus tard, il va se passer ça », « qu’est-ce que machin va dire de moi » Et blablabla… Vous n’en avez pas marre de faire le disque rayé ? Apprenez à profiter de l’instant présent, sans vous préoccuper de ce qu’il pourra bien se passer après. Vous verrez, ça fait un bien fou !
3 – J’arrête de chercher l’approbation des autres
Le bonheur se situe à l’intérieur de vous. Vous seule pouvez décider de le développer ou non. Alors, arrêtez de chercher l’approbation des autres en permanence. Si vous attendez que les autres fassent votre bonheur, vous risquez de rester malheureuse toute votre vie. Passez du temps avec vous-même, apprenez à composer avec le vide, découvrez-vous, et vous verrez que tout est à portée de main.
4 – Je me fixe des objectifs
Souvent, vous vous plaignez « il ne se passe rien dans ma vie », « j’aimerais mettre un peu de piment, qu’il se passe un truc, n’importe quoi, mais je veux sortir de cette monotonie ! » Le constater est déjà un grand pas en avant, félicitations. Reste ensuite à passer à l’action. Pour impulser du changement dans votre quotidien, il faut vous fixer des objectifs. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment et donnez-vous les moyens d’y parvenir.
5 – Je m’émerveille
La plupart du temps, plus on a une vie confortable, et moins on remarque la chance que l’on a. Réapprenez le goût des choses simples, émerveillez-vous face aux petits plaisirs de la vie. Mangez en pleine conscience, émerveillez-vous parce qu’il fait beau, que vous êtes en bonne santé… Tenez compte de tout le positif qu’il y a dans votre vie. Comme dit le fameux dicton, « souris à la vie, et la vie te sourira… »
6 – J’arrête de vouloir tout contrôler
Le mec, les enfants, le boulot, les amis… Vous tenez à ce que l’on fasse les choses à votre manière sinon cela vous agace. Vous n’êtes pas fatiguée de tout ça, franchement ? Et si vous laissiez les gens vivre comme ils l’entendent et que vous vous occupiez enfin de VOUS ? Vous ne changerez pas les gens s’ils n’ont pas envie de changer, vous ne les forcerez pas à faire des choses dont ils n’ont pas envie. Alors, lâchez prise une bonne fois pour toutes…
7 – Je me répète des mantras
Les mantras, ce sont des petites phrases positives qui nous font du bien et nous motivent au quotidien. En vous les répétant à longueur de journée, vous allez finir par les intégrer. Exemples : « je m’alimente de pensées positives, « fais de ton mieux et n’oublie pas d’être heureux », « vis chaque jour dans la gratitude et la joie » (Omar Khayyam). Trouvez le vôtre et placardez-le sur votre frigo !
8 – Je ne compte que sur moi-même
Il paraît qu’on n’est jamais mieux servie que par soi-même… En fait, c’est carrément une certitude. Lorsqu’on attend trop des autres, on est forcément déçue. La seule personne qui sera toujours là pour vous, quoi qu’il arrive, c’est vous ! Alors, faites la paix avec vous-même, apprenez à ne compter que sur vous, traitez-vous comme vous traiteriez votre meilleure amie.
9 – Je fais du sport
Bon, ok, nous aussi on a souvent la flemme. Mais faire du sport est le meilleur moyen de se vider la tête et de faire le plein de bonne énergie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on libère des endorphines, hormones du bien-être, en grande quantité. Résultat : on se sent parfaitement bien, comme après avoir fait l’amour, et c’est de la bonne fatigue !
10 – Je fréquente des gens heureux
C’est scientifiquement prouvé. Le bonheur est contagieux ! Vous avez déjà dû le remarquer d’ailleurs. Lorsque vous êtes avec une personne qui se plaint en permanence, qui juge sa vie minable, vous êtes d’humeur triste, maussade. A l’inverse, quand vous êtes avec une personne heureuse, pleine de vie, vous le devenez aussi. Magique !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog