Magazine Cinéma

Bilan - Mai 2015

Par Iwry @_iwry_
Bilan - Mai 2015
C'est l'heure du bilan ! Mois bien chargé niveau séries mais par contre un zéro pointé niveau lecture et cinéma... Je pense d'ailleurs que dorénavant mes bilans ne seront plus que consacrés aux séries vu que je ne fais plus que ça !
Et niveau séries, ce mois de mai a été marqué d'un énorme coup de cœur et de jolies découvertes !
Sinon on voit que le hiatus a commencé ^^ (merci les jours fériés aussi !)
Bilan - Mai 2015Bilan - Mai 2015Bilan - Mai 2015
Fresh off the Boat : rattrapage de la saison 1Une comédie bien sympathique, peut-être pas la plus drôle mais elle a ses bons moments quand même ! La famille Huang est attachante, surtout les deux petits et la mère qui est celle qui m'a fait le plus rire.
Parenthood : rattrapage de la saison 4J'ai trouvé cette saison 4 encore un cran au-dessus des autres; plus intéressante au niveau des storylines et surtout plus rythmée. On a droit à de nouveaux personnages et surtout à quelques épisodes aussi passionnants qu'émouvants.
Empire : rattrapage de la saison 1J'avoue avoir commencé la série plus par curiosité (vu le carton d'audience aux USA) que par réel intérêt pour le synopsis. Au final, j'ai été très agréablement surprise.J'ai adoré l'ambiance de la série et son côté musical, même si le hip hop n'est pas du tout mon style ! Les personnages sont complexes, aussi attachants que détestables mais toujours intéressants. L'histoire est prenante et assez bien rythmée; j'ai enchainé les épisodes assez rapidement d'ailleurs. Enfin bref, encore une très belle découverte !
Bilan - Mai 2015Bilan - Mai 2015Bilan - Mai 2015
Eye Candy : rattrapage de la saison 1Une série plus axée jeunesse mais qui ne m'a pas déplue grâce à son intrigue principale mêlant meurtres et technologies.L'histoire est intriguante et devient même assez prenante dans les derniers épisodes. C'est plutôt bien ficelé mais je regrette quand même le manque de grosses surprises, le tout est assez prévisible.J'ai eu plus de mal côté personnages, je les ai trouvés assez limpides, pas attachants du tout... Et le jeu d'acteur n'aide pas ! D'ailleurs, il faudrait qu'ils arrêtent de nous mettre des clônes de Nina Dobrev partout lol !Bref, une petite série sans prétention qui aurait quand même mérité une seconde saison.
The IT Crowd : rattrapage de la saison 4Ça faisait un moment que je voulais finir la série et j'avais oublié à quel point elle me faisait marrer ! Un pur moment de bonheur de retrouver ces personnages même si les saisons sont toujours très courtes. Un régal !
The Good Wife : rattrapage des saisons 1, 2, 3, 4 et 5Mon énoooooorme coup de coeur du mois (de l'année ?). 5 saisons vues en 2 semaines environ, je ne peux qu'être accro ! (bon, techniquement je n'ai pas encore fini la s5 mais il ne me reste plus que 2 épisodes à voir donc c'est tout comme !)J'aime les personnages et leur évolution, j'aime la complexité de leurs relations personnelles et politiques, j'aime l'avancée des cas judiciaires et les limites qu'ils sont parfois contraints de franchir. J'aime aussi que les épisodes soient d'une qualité plus ou moins constante durant toute une saison même si ceux-ci sont indépendants. J'aime surtout la capacité que cette série a pour me surprendre et m'affecter... peu de séries arrivent à me faire ressentir autant d'émotions !
Petit point sur mon challenge (mon article ici)J'avance d'une saison sur Parenthood, plus qu'une saison à voir qui compte pour le challenge (+ la dernière hors challenge). Et j'ai forcément fait un joli bond en avant pour The Good Wife ! La dernière saison ne compte pas pour le challenge (mais de toute manière je vais l'enchaîner dans les prochains jours !), ça me fait donc une série en plus de vue ! (EDIT : Finalement si, les dernières saisons comptent ! Merci Frankie pour la rectification !)"Plus que" 5 !Je prévois aussi un switch de Chicago Fire (je compte encore voir la série mais j'avoue que tous les cross-overs me démotivent...) mais je ne suis pas encore certaine de la série qui la remplacera. Peut-être Friday Night Lights !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iwry 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog