C'est l'été partout (sauf en Normandie), c'est gris et il pleut. Mes vacances à Marseille sont finies et j'essaie de ne pas y penser car c'est plutôt déprimant. Pour lutter contre la fatalité d'habiter la région la plus grise du pays, je me suis mise en tête de profiter de mon été de diverses façons: inventer des cocktails, peindre, courir (sous la pluie), me faire les ongles 1 à 2 fois par semaines et surtout, découvrir de la musique pleine de soleil et de promesses de jours où le ciel serait bleu.
source
Voici mon top 5 des albums de l'été !
#5 Trouble in Paradise de La Roux. Bon, il date de 2014, mais je pense qu'il est toujours "in", du moins pendant la saison chaude et humide (pour vous). L'album est à la fois disco et électro-pop-des-îles. L'abus du synthétiseur peut parfois déplaire, mais en musique d'ambiance, c'est parfait! Mon morceau préféré: Tropical Chancer !
#4 Lizzobangers de Lizzo. Originaire de Minneapolis, cette rappeuse américaine est symbole de fraîcheur extrême pour les vacances tout en gardant un côté "badgirl". À découvrir si vous aimez Nikki Minaj, Missy Eliot et Iggy Azalea.
#3 No Mythologies to Follow, de MØ. Auteur/compositeur/interprète danoise, cette fashionasta 100 % Hipster nous offre son premier album aux sons électros-pops. Je ne sais pas si le hit est arrivé au Québec, mais ici, son méga-succès qui s'écoute partout est une collaboration avec Major Lazer & DJ Snakec: Lean On !
source
#2 Kicker de Zella Day. Cette California-Girl est LA nouvelle artiste Indie-Pop de l'heure. Son tout premier album s'écoute en boucle à l'infini et (bah moi surtout), pense à un plan pour voler sa garde-robe en entier...
source
#1 Kygo. Ce jeune DJ norvégien fait de la musique électronique depuis 2013. Principalement des reprises, il n'a pas d'album à son actif mais que des hits sortant au fils des mois. Il a été, en parti connu, pour son remix de I See Fire, d'Ed Sheran. Son style se démarque par ses effets au piano, tout droit sorti des îles du sud! À écouter entre nanas sur le bord de la piscine, de la plage, en vacances, pourvu qu'il y ait des cocktails et que le son soit au MAX ! Bonne écoute les nanas ! Mariève XOMariève a le statut social « d’artiste ». Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)