Magazine Cinéma

Microsoft impose des mises à jour automatiques et obligatoires pour Windows 10

Par Tremerius

Bonjour les lecteurs,

Tout d’abord désolé pour la journée off d’hier alors que j’avais promis un article, les hautes températures ont eu raison de moi et la plage étant pas loin, nous n’avons résister à une baignade :). Il y aura donc deux articles aujourd’hui pour me rattraper (mais j’irai quand même me faire flageller sur la place publique, vous inquiétez pas :D).

Je vais tout d’abord vous parler des dernières nouvelles concernant windows 10 dont la dernière build : la 10240 ressemble énormément à ce qu’on pourrait appeler une version finale.  Le fait  que la date officielle où on pourra passer de windows 7 ou 8/8.1 à windows 10 est le 29 juillet et qu’il ne reste que 12 jours, est également un signe comme quoi cette build pourrait bien être la version finale à quelques détails près.

Une autre nouvelle concernant le nouveau système d’exploitation de Microsoft est que les mises à jour seront automatiques et surtout obligatoires. Microsoft a donc décidé d’en finir avec le temps où on pouvait refuser de faire les mises à jour en désactivant l’option prévue à cet effet. Maintenant ce sera mise à jour et si vous êtes pas content, c’est pareil ^^. Est-ce un mal, est-ce un bien, on verra, je préfère personnellement avoir le choix plutôt qu’on m’impose, car si effectivement il est important de faire les majs de sécurité, les autres visant à nous faire installer certains programmes j’aime souvent les éviter, pas vous ?

Les mises à jour de sécurité ne se feront plus uniquement le mardi, le système de Patch Tuesday est dorénavant aboli, il y aura des patchs de sécurité autant qu’il en faudra et à n’importe quel moment. Les majs automatiques pourront si vous le souhaitez être récupérées en P2P (Peer to Peer) afin d’accélérer la récupération de celles-ci. Une bonne chose de la part de Microsoft donc car je sais pas pour vous mais encore hier lorsque l’ordinateur de ma chérie a installé 27 mises à jour, j’ai du attendre près d’une heure pour pouvoir éteindre l’ordi. C’est long et embêtant surtout quand c’est au moment d’aller se coucher. Cette possibilité de récupération rapide est donc sacrément bienvenue pour windows 10, merci Microsoft :p

Voilà donc les dernières nouvelles, elles enchanteront peut être pas tous le monde, mais on verra à l’usage, windows 10 s’annonce quand même comme un très bon Windows comparé à son prédécesseur qui fût une fausse bonne idée. Je vous en ferais le test fin août je ne pourrais pas avant, nous partons en vacances et pour ne pas nous encombré, nous allons prendre le tout léger chromebook (1.3 kg dans une valise c’est le top).

Tremerius



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tremerius 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte