Magazine Bien-être

Top 10 des aliments anti-stress !

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Top 10 des aliments anti-stress ! Plus facile à dire qu’à faire, vous avez du mal à lutter contre le stress… Au moindre petit contretemps, vous partez au quart de tour ! Chez Fourchette & Bikini, on vous comprend car il arrive un moment dans la semaine où les nerfs lâchent et mieux vaut dans ce cas ne pas trop croiser votre chemin… Rassurez-vous, ça arrive à tout le monde ! Ce petit épisode de stress ne durera pas bien longtemps mais pour l’éviter, il suffit d’adapter votre alimentation. Voici donc 10 aliments antioxydants qui vous aideront à voir la vie du bon côté pour en terminé avec l’anxiété !
 

Top 10 des aliments anti-stress

  1. Le beurre : Aussi étonnant que cela puisse paraître, le beurre aide à lutter contre le stress. « Mais comment ? » me diriez-vous… C’est grâce à la matière grasse animale riche en vitamine A et E que les membranes cellulaires jouent leur rôle, permettant ainsi la régénération tissulaire. 
  2. Les myrtilles : Elles sont réputées pour leurs vertus contre le stress ! Riches en vitamines et en antioxydants, les myrtilles empêchent les radicaux libres de dégrader les cellules (responsables du stress).
  3. Les asperges : Tout comme les myrtilles, l’asperge est un légume riche en Bêta-carotène et en flavonoïde luttant contre les épisodes de stress ! Vous apprécierez les consommer en salade et même en pizza.
  4. Le chocolat : Vous le savez peut-être déjà mais le chocolat est un très bon allié contre le stress, particulièrement si vous le préférez noir et sans sucres ni produits laitiers ajoutés. Il a le pouvoir d’agir directement sur l’hormone responsable du stress, le cortisol. Bien sûr il est à consommer avec modération, mais sachez profiter de cette gourmandise bonne pour votre forme !
  5. L’ail : Cela va faire plaisir aux amateurs d’ail car lui aussi dispose d’une bonne teneur en Bêta-carotène et en vitamine C qui lui confèrent des bienfaits antioxydants pas du tout négligeables ! 
  6. Les œufs : Les œufs renferment des vitamines B essentielles pour lutter contre la confusion, l’irritabilité mais aussi et surtout l’anxiété. Les œufs vous apportent une bonne santé cérébrale alors ne vous en privez pas !
  7. Le cassis : Lui aussi antioxydant et riche en vitamine C, le cassis aide à stopper la peroxydation des cellules protégeant ainsi de vous protéger contre les effets du stress ! Bonne nouvelle, il s’agit d’un fruit de saison, c’est le moment d’en profiter…
  8. Les poissons gras : Compte tenu de leur forte teneur en oméga 3, les poissons gras (ex : le saumon) contribuent à réduire l’anxiété ! Fourchette & Bikini vous recommande de consommer régulièrement du poisson, sans trop abusé du saumon car il est aussi riche en métaux lourds.
  9. La patate douce : Qu’elle belle surprise, on l’adore ! La patate douce est un des légumes apportant le plus de Bêta-carotène, ce qui vous assure de bons effets antioxydants. A préparer en soupe, gratin, frite, à la vapeur, en purée ou juste poêlée, elle va vous épater !
  10. Le thé vert et la camomille : Vous n’êtes pas sans savoir que la camomille et le thé vert sont sources de beaucoup de bienfaits ! Véritables antidotes pour lutter contre l’anxiété, consommez-les à volonté et appréciez leurs effets apaisants très plaisants…
Testez ces nouvelles habitudes alimentaires et vous nous en direz des nouvelles ! N’oubliez tout de même pas que la consommation en excès d’antioxydants peut les transformer en prooxydants. 
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines