Magazine Culture

Les enfants sont formidables de Marion McGuinness

Par Arwen713
Les enfants sont formidables de Marion McGuinnessQuatrième de couverture :- Tu as de la pâte à modeler sous la chaussure et des tickets de manège au fond de la poche.
- Tu sais sur quelle chaîne passent les dessins animés et à quelle espèce appartient Tchoupi.
- Ton livre de chevet, c'est un carnet de santé et il y a des petites voitures sous ton oreiller.
- Tu manges souvent des restes sur un coin de table et tu bois ton café désespérément froid.
Bref, t'as des enfants !
Parce que l'HUMOUR est aussi INDISPENSABLE que le sommeil pour tenir au moins 18 ans, file te cacher dans les toilettes, tu seras tranquille environ 4 minutes pour boulotter quelques pages. T'auras même peut-être le temps d y piquer un petit roupillon aigu avant qu'un enfant te trouve.
Ma note :enfants sont formidables Marion McGuinness


Ma chronique :

Grâce à la masse critique Babelio, j'ai pu découvrir ce petit ouvrage plein d'humour qui m'a fait passer de très bons moments de rigolade entre deux biberons ! Très facile à lire et avec une mise en page attrayante, il explore les multiples facettes du métier de parents. A prendre au dixième degré et à grignoter au fur et à mesure, par plaisir.Phrases cultes, petits jeux, conseils drôlissimes ou encore phrases d'enfants... On enchaîne les pages au fur et à mesure sans pouvoir s'arrêter et force est de reconnaître qu'on se reconnaît dans bien des situations décrites par l'auteure. J'ai particulièrement adoré les 99 raisons de pleurer ou encore le quizz pour mesurer le niveau de fatigue d'un parent. Beaucoup de vérité dans ces pages pleine d'humour !  Ces petites anecdotes bien savoureuses ne manquent pas de faire rire le lecteur, et c'est bien là le but recherché.Toutes les pages ne se valent pas, j'en ai survolé certaines qui m'ont paru moins drôles mais l'ensemble est réussi.  Bref, un petit livre sans prétention qui remplit bien sa mission et vous fera passer un très bon moment. A offrir aux copines mamans ou futures mamans, aux papas aussi (j'ai lu quelques passages à mon homme qui a ri autant que moi).  Les enfants sont formidables ! par Marion McGuinnessLes enfants sont formidables !Les enfants sont formidables !Marion McGuinnesstous les livres sur Babelio.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines