Magazine Bons plans

Londres avec ses enfants

Publié le 27 juillet 2015 par Voilalondres

Vous allez visiter Londres avec des enfants ? Vous trouverez ici 15 idées de choses à faire à Londres en famille.

  1. Assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace qui a lieu tous les jours en été et une fois tous les deux jours le reste de l’année, à 11h30 (arriver 30 minutes à 1 heure en avance). C’est gratuit.
  2. Se promener ou faire un pique-nique dans l’un des nombreux parcs de Londres (penser à acheter des noix/noisettes avant afin de nourrir les nombreux écureuils pas farouches). Hyde Park et St James Park sont les plus classiques à Londres mais pensez aussi à Hampstead Heath ou Primrose Hill, tous les deux dans le nord de Londres, qui offrent de chouettes vues sur Londres.
  3. Visiter le Science Museum pour les scientifiques en herbe. Entrée gratuite.
  4. Faire la chasse aux dinosaures au Natural History Museum pour se sentir un peu comme à Jurassic Park. Entrée gratuite.
  5. Monter à bord d’un bus à impériale et s’assoir à l’étage au premier rang. D’une part vous aurez une super vue sur Londres et d’autre part, ça vous coûtera beaucoup moins cher (£1,50) que les bus touristiques style Big Bus Tour ou The Original Tour (comptez £20+). Voir mon article sur Londres en bus pour des idées de parcours.
  6. Poser à côté des stars de cinéma en statue de cire à Madame Tussauds. Entrée payante.
  7. Traverser la Tamise en marchant sur le plancher en verre de Tower Bridge et admirer la vue sur Londres. Entrée payante.
  8. Visiter les studios d’Harry Potter pour les accros en sorcellerie. Réservation indispensable plusieurs semaines voire mois à l’avance. Entrée payante.
  9. Monter à bord d’un navire utilisé pendant la 2nde guerre mondiale transformé en musée, le HMS Belfast. Amarré sur la Tamise. Entrée payante.
  10. Se balader dans le marché de Camden Town et notamment le Stables Market avec ses anciennes écuries reconverties en stands. A côté de l’écluse, vous verrez un marché pour y déjeuner avec des plats de plein de pays différents pour que chacun y trouve son compte.
  11. Emmener les enfants jouer au Diana Memorial Playground où ils pourront grimper dans un bateau de pirates ! Entrée gratuite.
  12. Visiter un musée sur les jouets d’antan au Pollock’s Toy Museum. Entrée payante.
  13. Visiter une ferme dans la ville par exemple Hackney City Farm ou encore Kentish Town (entrée gratuite pour les deux) et voir ainsi des cochons, lapins, ânes…
  14. Visiter le zoo de Londres pour voir entre autres des pingouins, lions et girafes. En sortant, faire un tour au parc Primrose Hill, juste derrière. Entrée payante.
  15. Dans la thématique des animaux, se rendre à l’aquarium de Londres, qui se trouve à côté de le London Eye, la grande roue de Londres. Entrée payante.

Evidement mieux vaut réserver tôt votre séjour à Londres en matière d’hébergement et billets vous rendre à Londres, et pareil pour les attractions payantes puisqu’une réduction est souvent proposée en réservant sur Internet et ça évite également de faire la queue, qui peut être assez longue (particulièrement à Madame Tussauds).
Pour avoir encore plus d’idées/activités pour un voyage à Londres avec des enfants, je vous conseille le guide de voyage Partir en famille Londres qui a plein d’idées, de photos et un livret de jeux pour les enfants.

Natural History Museum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voilalondres 8255 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte