Magazine Culture

Les médias sociaux dans les entreprises françaises

Publié le 27 juillet 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Si les entreprises ont mis plus de temps que le grand public à suivre le mouvement des réseaux sociaux, elles sont aujourd'hui 93% à les avoir intégrés à leurs pratiques marketing et de communication. Hootsuite, première plateforme de gestion des médias sociaux, en partenariat avec l'Adetem et Visionary marketing, a mené une étude, " le baromètre marketing des médias sociaux ", qui interroge les enjeux de l'usage du social media par les entreprises.

Si des données chiffrées très intéressantes sont apportées, cette infographie souligne également 4 défis qui restent encore à relever :

  • l'évaluation de son ROI
  • la conception de la stratégie digitale
  • la compréhension et l'exploitation des données recueillies
  • les ressources allouées (personnel, temps etc.)

Source : http://www.cbnews.fr/etudes/infographie-les-medias-sociaux-dans-les-entreprises-francaises-a1021704?utm_source=newsletter&utm_medium=email

Les médias sociaux dans les entreprises françaises


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines