Magazine Le vin

Cocktail Belvedere Sweet Apricot

Publié le 26 juillet 2015 par Rosario Grasso
Le Sweet Apricot est une recette assez simple à réaliser. C'est un cocktail gourmand et rafraîchissant vraiment agréable à déguster en cette saison ! Le Sweet Apricot fait parti de la carte été 2015 des cocktails Belvedere Vodka, composé de 5 recettes d'influence californienne. Pour réaliser le Sweet Apricot, il ne vous faudra que quelques ingrédients : de la vodka Belvedere entre autre, je préconise toujours une vodka de qualité pour réaliser des cocktails, le résultat n'en sera que meilleur ! Cocktail Belvedere Sweet Apricot

Recette cocktail Belvedere Sweet Apricot :

Remplir un verre Old Fashioned (si vous n'en avez pas, prenez un verre à whisky) de glaçons.Dans un shaker, verser :

Shaker le tout et filtrer le mélange dans le verre Old Fashioned. Garnir d'un zeste d'orange et d'un bâton de cannelle.

Pour la purée d'abricot, j'ai pris 2 jolis abricots que j'ai écrasé et passé au robot, je n'ai pas rajouté de sucre car la recette contient du sirop de sucre de canne et que cela risque d'être trop sucré si on rajoutait du sucre à cette purée ! Vous pouvez bien entendu vous procurer de la purée déjà toute faite toutefois attention aussi à son taux de sucre. Une purée faite de fruits frais n'en sera que meilleure !

Cocktail Belvedere Sweet Apricot

A la dégustation, ce cocktail est frais, fruité et gourmand ! Correctement dosée, la vodka ne dénaturera pas le goût du fruit, elle viendra apporter de la puissance. Je n'avais pas de quoi décorer le verre, laissez parler votre imagination sans exagérer non plus. Le Sweet Apricot séduira vos invités et notamment la gente féminine, le côté fruité et frais ne les laissera pas indifférentes 😉 Attention, ce cocktail est très doux, ne pas en abuser car il pourrait bien être traître !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 3889 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine