Magazine Cuisine

Un rêve qui devient réalité...

Par Elvira

Ile Terceira, archipel des Açores - PORTUGAL
Je suis rentrée hier soir tard des Açores. Comme promis, je vais vous raconter le motif de ce voyage à un peine un mois du précédent, début mai...
João et moi sommes allés pour la première fois aux Açores, sur l'île de São Miguel, à l'occasion du réveillon 1999-2000. L'idée de changer d'année au milieu de l'Atlantique, entre l'Ancien et le Nouveau Monde, nous avais séduits. Ce séjour nous a tellement plu, que nous avons choisi l'une des autres îles (elles sont neuf en tout), Terceira, comme destination de voyage de noces, en novembre 2000. Depuis, nous sommes retournés souvent à Terceira et à chaque fois que nous revenions sur le continent, c'était un déchirement. Je disais il y a trois ans à mon amie Teresa, qui vit à Terceira: "Pourquoi ne suis-je pas née açoréenne...?" Elle m'a répondu avec un petit sourire malicieux: "Tu n'est pas née açoréenne, mais rien ne t'empêche de le devenir un jour..." Depuis, l'idée ne m'a plus jamais quittée, même si la vie ne m'a pas permis de mener tout de suite mon projet à bout.

Ile Terceira, archipel des Açores - PORTUGAL
C'est lors de notre séjour début mai que nous avons pris la décision de transformer notre vieux rêve en réalité. Et ce dernier voyage "éclair" à Terceira, nous l'avons entrepris dans le but de chercher une maison où vivre. Et nous l'avons trouvée, grace à tous nos amis sur place - parmi lesquels Manuela - qui ont fait des pieds et des mains pour nous aider dans nos recherches. En juillet prochain, João et moi nous installerons donc aux Açores.
Je n'arrive pas à penser à autre chose, d'autant que ça n'est pas une mince affaire de déménager lorsque l'on a une bonne partie de l'océan à traverser. Ça implique un container à faire partir par bateau, des allers-retours en avion, etc. Mais tout ça n'est rien, tellement je me sens euphorique...!
La tasca déménagera avec moi, bien sûr, sauf qu'au lieu d'ouvrir sur une pinède, la fenêtre de la cuisine donnera directement sur l'océan...
À tout de suite pour de nouvelles aventures culinaires...!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog