L'année dernière, je vous avais présenté mon studio de 27m carré. Vraiment minuscule mais un bon exercice pour l'organisation de ses meubles.
Je vis maintenant dans un appartement (trop magnifique) du 18ième siècle avec des murs en pierres, des poutres d'origines et même une cheminée qui provient du Château Médiéval de Caen ! Fan finie de DIY et de recyclage, notre appartement est maintenant terminé, après 8 mois de recherches, fabrication, bidouillage et d'installation.Je vous présente ce que nous avons dénichés et créés, French-boy et moi. Oh ! Sans oublié notre petit coin "vert" à l'extérieur (et oui, je n'ai pas tué mes plantes... elles poussent!)Les étagères déco-100%-gratuites :
Vases en vitre, planche surf, coquillages : gracieuseté de la rue et la mer.Revues Beaux-Arts, téléphone (création DIY), seau à champagne, cadres et dessin: donations.La cheminée médiévale:
- Miroir antique, tirelire cochon : donations.- Lavande: du jardin !- Bougies: Ikea (on peut pas tout faire quand même !)Coin salon:
- Fauteuil Voltaire, dentelle de table: gracieuseté de la rue.- Table basse: DIY en palettes.- Tableau au mur: ma production personnelle (ça meuble bien les murs). - Coussins et tabouret : donation.Coin Verdoyant :
- Table extérieure, bar à fleurs: DIY en palettes et gracieuseté de la rue.- Plants de lavande: récupérés dans la rue aussi (incroyable ce que les gens jettent !).
Sans oublier mon atelier !
- Caisses à fruits/légumes: donation de l'épicier (très pratique pour ranger et se transporte facilement)- table de travail: 10 $ (planche achetée chez Ikea) + tréteaux en bois recyclé.
En espérant que ça vous donnera quelques idées pour décorer votre petit chez vous à coûts très réduits ! N'hésitez-pas à récolter des objets, fabriquer ou repeindre des meubles, votre appartement deviendra unique et à votre image !
Bisous les Nanas !
Mariève XOMariève a le statut social « d’artiste ». Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)