Magazine Le vin

Fumey & Chatelain, Trousseau Arbois 2009

Publié le 22 août 2015 par Rosario Grasso
Fumey & Chatelain, Trousseau Arbois 2009 est un vin rouge du Jura. j'aime beaucoup les vins de cette région vinicole, je vous ai d'ailleurs déjà présenté l'ensemble des appellations jurassiennes il y quelques temps lorsque je vous ai parlé de la percée du vin jaune ! Au mois de juin dernier, j'ai eu l'occasion d'aller découvrir le Jura, son terroir, ses vins et aussi ses superbes paysages ! J'ai pu visiter Arbois, la capitale des vins du Jura ! L'exploitation Fumey & Chatelain se situe à Montigny les Arsures, non loin d'Arbois ! Ce vin rouge de 2009 nous a donné beaucoup de plaisir, léger il est parfait pour être dégusté en été. Qui a dit qu'on ne boit pas de vin rouge en été ?

Fumey & Chatelain, Trousseau Arbois 2009

L'exploitation Fumey & Chatelain

C'est une petite exploitation familiale de 13ha de vignes située sur les coteaux de Montigny les Arsures et d'Arbois. L'ensemble des travaux sont réalisés sur place : de la culture des vignes, la vinification... à la commercialisation. L'exploitation Fumey & Chatelain produit toute la gamme des vins d'Arbois : Chardonnay,Savagnin, Trousseau, Ploussard, Pinot noir, Vin Jaune,Vin de Paille, Crémant et Macvin du Jura.

Fumey & Chatelain, Trousseau Arbois 2009

Dégustation Fumey & Chatelain, Trousseau Arbois 2009

Fumey & Chatelain, Trousseau Arbois 2009

#Œil : Robe rouge tuilée, transparente, limpide

#Nez : on sent des arômes boisés, épicés

#Bouche : un vin rustique pas déplaisant avec des notes fruitées, poivrées et boisées

#Service : 15°

#Accompagnement : viande, viandes grillées, fromages

C'est un vin léger très agréable à déguster . Ne surtout pas hésiter à découvrir les vins de cette région ! Je n'ai pour l'instant pas été déçu de tous les vins du Jura que j'ai pu déguster !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! A Consommer avec modération


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 3889 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine