Un brin d'histoireComme toujours, un brin d'histoire avant de parcourir en détails mon expérience personnelle: Le Spa Eastman n'est pas hôtel avec un spa! Cette destination de vacances privilégie et encourage le mieux-être lors d'un séjour de détente. Depuis sa naissance en 1977, le Spa Eastman a toujours été innovateur. Aujourd'hui, il est reconnu mondialement pour son engagement à promouvoir de bonnes habitudes de vie afin d’améliorer la santé globale et durable de ses clients. Pionnier du concept de vacances santé, on le reconnaît comme ayant été le premier lieu de vacances destiné à la santé, au Canada.Situé sur un domaine de 326 acres avec vue imprenable sur le Mont Orford, au coeur des Cantons-de-l'Est, le site ouvre les portes sur un véritable petit village vacances. Avec ses sept pavillons d'hébergement, ses 15 kilomètres de sentiers pédestres aménagés en pleine nature, ses jardins et ses paysages de cartes postales, on s'y sent rapidement dans son élément.
Le ForfaitÀ notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis, puis guidés au travers du site complet, traitement que tous les invités du Spa Eastman se voient offrir. C'est une belle façon de briser la glace puisque quelques 15 minutes plus tard, on croit connaître l'endroit comme le fond de sa poche.
Notre chambre était douillette et avait une superbe et magnifique vue sur Orford. Le feeling général de l'hôtel s'apparente à celui d'une auberge où l'on y offre le forfait tout inclus, qui est définitivement à essayer. Pourquoi formule tout inclus? De la même façon qu'un voyage dans le Sud, le Spa Eastman offre un forfait incluant hébergement, nourriture et accès aux bains durant le séjour. Envie de manger votre repas du midi en robe de chambre entre deux saucettes dans le bain à remous? C'est possible.
La nourritureUne foodie en mon genre a les antennes bien en alerte lorsqu'elle entend parler de cuisine tonique. Connaissez-vous? Il s'agit d'une cuisine qui convient à tous les régimes alimentaires, de la diète du curiste à la table du fin gourmet en passant par l'alimentation vivante et les régimes végétariens. Sans jamais sacrifier ni le goût, ni le plaisir. Cette cuisine saine, sans gluten et sans produits laitiers respecte les règles de l’alimentation hypotoxique.La beauté de la formule tout inclus, est que le soir avant de descendre quelques marches à la salle à manger, Husband et moi on s'est mis beaux, c'était notre date night pour célébrer nos 9 années de mariage au compteur. La nourriture était exquise, je n'avais aucune inquiétude quant à mes intolérances et ça ça vaut son pesant d'or. Un buffet d'entrées froides est à notre disposition avant de passer notre commande de repas principal à la carte. Une expérience culinaire tout en saveur, mention spéciale à la vinaigrette maison que je tente désespérément de reproduire à la maison mais en vain. Le genre d'expérience qui vaut bien les kms qui séparent Montréal d'Eastman par exemple.
Eastman-les-bains
La zone de thermothérapie « Eastman-les-Bains » comprend :
- un hammam (bain vapeur)
- un sauna finlandais (sauna sec)
- un sauna infrarouge
- deux bains chauds extérieurs
- un bain polaire
- un bain Kneipp pour les bras
- un circuit Kneipp pour les jambes
- une douche Igloo aux bruines d'huiles essentielles
- les piscines intérieure et extérieure
- un étang écologique pour la baignade, ouvert à l'année.
À mettre dans votre wishlist d'endroits à visiter en solo, en couple ou en groupe d'amis!
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse