Les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) de RBC offrent aux parents un moyen facile et intelligent de planifier la scolarisation de leurs enfants. Les options flexibles, telles que le moment pour l’ouvrir et la fréquence des contributions, facilitent le passage aux études postsecondaires. C'est ma mère qui m'a ouvert le mien, le spécifier me faire drôle car naturellement que c'est ma mère qui l'a ouvert pour moi. Je suis enfant unique et ma mère et moi vivions seules ensemble depuis toujours. Elle avait à coeur de me soutenir dans mes études, aussi longtemps possible. À ses yeux, mon REEE représentait non seulement un investissement, mais un filet de secours que je pourrais utiliser en cas de besoin lors de mes études universitaires. Je lui en suis tellement reconnaissante, grâce à elle, j'ai vécu le passage au monde universitaire, sans dette et sans stress majeur. Mère à mon tour, je vois l'importance d'un REEE pour mes 3 enfants également.
Pourquoi le REEE RBC me convient-il?
- Flexibilité : consultez vos options si votre enfant ne poursuit pas d’études postsecondaires
- Vous décidez de la quantité et de la fréquence à laquelle vous souhaitez contribuer, les fréquences disponibles vont d’hebdomadaires à annuelles.
- Commodité : l’option pour enregistrer automatiquement et facilement avec REEE-Matic : les fréquences disponibles vont d’hebdomadaires à annuelles.
- De l’argent gratuit : l’épargne pour l’éducation ne doit pas être une tâche insurmontable, car des options et de l’aide sont disponibles ainsi que de l’argent « gratuit » comme les contributions du gouvernement et certaines contributions familiales
Inutile de déposer de grandes sommes pour alimenter un REEE, commencez par une petite contribution régulière et celles-ci feront augmenter le placement rapidement avec REEE-Matic. Je trouve ces chiffres très encourageants et réalistes: configurez des contributions régulières et voyez vos économies s’accumuler, 25 $/semaine peut ajouter jusqu’à 50 911 $ en 18 ans. C'est incroyable!
Prenez rendez-vous avec un conseiller à la succursale RBC la plus près de chez vous, pour ouvrir un REEE, ou encore pour répondre à de plus amples questions, ça vaut le coup, c'est l'avenir scolaire de votre enfant qui en bénéficiera!
Alexïs xoRédacrice en chefNaNa Toulouse