Magazine Cuisine

Le Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de Montréal

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le restaurant le Soubois, ouvert depuis peu à Montréal, n'est pas un restaurant comme les autres. L'ambiance unique et la beauté architecturale sont, selon moi, une one life experience. Je m'explique.

Voulant mettre de l'avant les meilleurs produits du terroir, les propriétaires ont décidé qu'on ne vivrait pas seulement l'expérience dans notre assiette, mais aussi par ce qui nous entoure, en créant un environnement de style "forêt sous terre". 


Le Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de MontréalLe Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de Montréal

Je vous jure que grâce au décor incroyable, composé entre autres de 5 arbres et de 3 cabanes, c'est comme si on mangeait à l'extérieur d'un somptueux chalet. Le bar a même la forme sinueuse d'une rivière! Pour créer cette magnifique architecture, ils se sont inspirés de la géométrie sacrée qu'on retrouve uniquement en nature.  

Côté bouffe, c'est tout à fait exquis! C'est simple, il n'y a pas un seul des plats que j'ai goûtés que je n'ai pas aimés! Le chef, Guillaume Daly, propose une cuisine fraîche et saisonnière qui est inspirée du terroir canadien. Les produits proposés sont toujours frais et de grande qualité; leur principal fournisseur se nomme Gaspésie Sauvage.   

Voici un aperçu des plats que j'ai eu la chance de déguster:


Saumon confit, argousier, cipollini, crème fraîche fumée, concombre, radis et citron
Le Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de Montréal

Thon albacore grillé aux épices sauvages, romaine César
Le Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de Montréal


"Smors" ganache chocolat au thé des bois, biscuit Graham
Le Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de Montréal

*Les prix varient entre 15$ et 210$ l'assiette, selon s'il s'agisse d'une entrée ou d'un plat principal. Le menu peut varier selon l'arrivage de la semaine.

Le restaurant fait également équipe avec trois mixologues de renommée, soit Brenden Baxter (Nectar, TopshelfMTL), Eric Jensen (Joe Beef, Velvet, Laurea) et Andrew Whimbley (Bremner, Mme Lee) nommé meilleur barman de Montréal en 2015 à la finale nationale de MADE WITH LOVE à Toronto. Finalement, les 1800 bouteilles du cellier ont été sélectionnées par la sommelière Elyse Lambert, reconnue Maître sommelière du Canada en 2015. 


Le Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de Montréal

Dois-je vous convaincre encore? Si oui, notez que le resto se transforme en club les jeudis, vendredis et samedis soirs et que le DJ, Thomas H, est l'un des meilleurs de Montréal.

Sur ce, prenez les coordonnées en note et allez découvrir cette forêt enchantée!


Le Soubois1106 De Maisonneuve Ouest514-564-3672
[email protected]
Heures d'ouverture: Mardi - Samedi de 18h à 3hOuverture les midis et pour les brunchs les dimanchesde 10h à 18h à compter de septembre 2015.Emmanuelle xox
Le Soubois: une forêt sous-terraine en plein coeur de Montréal
Ayant toujours adoré le domaine des Arts et des Lettres, Emmanuelle étudie présentement à l'Université de Concordia en communication, domaine dans lequel elle rêve de faire carrière un jour! Outre le volet académique, elle s'intéresse à la mode, aux voyages, aux sorties entre amis ainsi qu'au bien-être et à la santé. Bref, elle aime la vie tout simplement et les petits plaisirs quotidiens qu'elle lui procure! Sa phrase fétiche: "Quand on veut, on peut!" Vous pouvez la suivre sur Instagram (emmacote3), Twitter (@CoteEmma3) ou Pinterest (coteemmanuelle3).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines