Magazine Cinéma

The programm – stephen frears – ben foster

Par Justinteresting @chantalsutton1

CULTURE - ART - SPECTACLES

By justinteresting

THE PROGRAMM – STEPHEN FREARS – BEN FOSTER

L'histoire : Découvrez toute la vérité sur le plus grand scandale de l'Histoire du sport : le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l'humiliation, The Program retrace le parcours de la star du Tour de France. Véritable thriller, le film nous plonge au cœur de la folle enquête qui a conduit à sa chute.

Ni passionnée de cyclisme, ni très intéressée par cette histoire de tricherie très médiatisée en 2013, je suis allée voir le film seulement influencée par le nombre insistant de messages reçus via le Net avant sa sortie en salle.

Finalement, THE PROGRAMM est assez intéressant, très bien interprété par Ben Foster, bien réalisé par Stephen Frears (sans suprise). Seul bémol : la prestation peu convaincante de Guillaume Canet.

Le film permet de découvrir un pan de la personnalité du sportif et les mentalités qui régnaient dans le milieu du cyclisme.

On comprend aussi de quelle manière, Armstrong a réussi à cacher à tous le dopage auquel lui et toute son équipe s'étaient volontairement soumis, et comment les tests pratiqués par les instances de contrôle ne pouvaient rien déceler.

L'enquête menée par le journaliste qui flaira la supercherie apporte de nombreuses réponses. Elle mènera à la déchéance de celui qui fut 7 fois de suite vainqueur du Tour de France.

Juste un petit regret : on sort de ce biopic en n'ayant rien appris ni de l'enfance, ni de la vie privée du coureur. Dommage, cela aurait mieux permis de cerner certaines de ses réactions et prises de décisions.

Note : 6/10

16 septembre 2015 (1h43min)

Réalisé par Stephen Frears

Avec Ben Foster, Chris O'Dowd, Guillaume Canet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Justinteresting 629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines