Magazine Cuisine

Mon Expérience YUL EAT Montréal

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Manger, boire, manger, boire, une alternance plutôt plaisante...Surtout dans un cadre charmant, le long du fleuve, au Quai de l’Horloge à Montréal.
Mon Expérience YUL EAT Montréal
C'est lors du festival YUL EAT Montréal que j'ai participé à LA dégustation de café Nespresso, une première pour moi. Élyse Lambert, Master Sommelière 2015, était présente pour l'occasion,  nous dévoilant ses secrets pour savourer un bon café. 
Observer la « créma »,la couleur et l’opacité du café, prendre conscience des odeurs,des arômes, autant de critères que d’émerveillements cette expérience fut.Mon Expérience YUL EAT Montréal
Un aspect important de la dégustation fut de découvrir diverses « harmonies »en combinant, d’une partcafé et chocolat,et d’une autre part,café et spiritueux.

Mon coup de cœur ? L'accord automnal du Lungo Forte en harmonie avec le Bourbon Maker's Mark. Il se crée un doux mélange entre l’acidité du café et le goût plus sucré et vanillé du Bourbon. Elyse Lambert nous conseille de proposer cette idée (lors de réception ou souper entre amis) en guise de dessert si nos convives n'en peuvent plus ! Je tiens à vous précisez qu'on ne mélange pas le Bourbon dans le café, mais le jeu est d'alterner entre les deux !Nespresso est maintenant établi depuis 6 ans au Canada. Si vous voulez vous procurer leurs produits, le principal partenaire est La Baie. La compagnie possède aussi sa Boutique-Bar sur Crescent !En continuant mon pèlerinage gastronomique au YUL EAT, je suis tombée sur une autre belle découverte celle du Gin Hendrick's infusé au concombre et à la rose. ULTRA-MÉGA rafraîchissant ET leur site internet est juste trop fabuleux, sérieusement. Mon Expérience YUL EAT MontréalMon dernier arrêt fut chez Maille (maison fondée en 1747 !!!) où je fut accueillie avec macarons au chèvre-moutarde et un cocktail à base de moutarde (plutôt inhabituel) mais plutôt intéressant ! 


Mon Expérience YUL EAT Montréal




Pour finir, un merci tout spécial à l'équipe de Nespresso pour cette belle invitation !


Mariève XO
Mon Expérience YUL EAT Montréal
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines