Magazine Cuisine

Carbure à la précision, la gestion du diabète avec Bayer

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le diabète n’a pas empêché Alexandre Champagne de bâtir sa carrière avec succès. Cette réalisation était bien au coeur du dîner-causerie auquel j'ai pris part à la fin du moi d'août. Notre hôte Alexandre, en compagnie de sa femme Marilou, nous attendait pour déguster un repas élaboré autour du thème, vous l'aurez deviné, du diabète. De l'entrée jusqu'au dessert, nous avons placoté et déguster ensemble. Je vous invite à visionner cette vidéo où Alexandre explique son cheminement de gestion du diabète et surtout pourquoi il a accepté de prêté son visage à la campagne de sensibilisation #CarburealaPrecision.

Naturellement, le diabète affecte considérablement le quotidien de la personne affectée. Toutefois, l'attitude exemplaire d'Alexandre nous rappelle qu'il est possible d'orienter cet obstacle pour en faire une Grâce, en acceptant de prendre sa santé en main. Je retiens du témoignage d'Alexandre, diagnostiqué diabétique il y a à peine un an, que précision et détermination sont deux attributs importants pour faire face au diabète. Précision, c'est pile là que Bayer fait son entrée. Carbure a la précisionL'indicateur CONTOUR® NEXT de Bayer aide à prendre des décisions importantes dans la prise en charge de la glycémie. En effet, des résultats précis peuvent aider à prendre les bonnes décisions quand elles comptent le plus. Pour avoir lu sur le sujet ICI, je suis ravie d'apprendre que les diabétiques sont entre de bonne main avec cet indicateur. Advenant qu'un membre de notre famille s'avère diabétique, ça me rassure de savoir qu'un aussi bon produit soit présentement accessible sur le marché.

Carbure à la précision, la gestion du diabète avec Bayer
Trois Fois par JourQue faire lorsque la nourriture est au coeur de sa vie, comme c'est le cas pour Marilou et Alexandre, responsables du site web de Recettes & Art de la table Trois Fois par Jour? Selon les nouveaux mariés, rien de bien spécial, si ce n'est que de surveiller ses quantités et d'augmenter ses portions durant la journée. Sensible aux besoins de son mari, Marilou a élaboré plusieurs recettes pour diabétiques. Je vous partage ma préférée: le poulet à la portugaise...
Carbure à la précision, la gestion du diabète avec Bayer
Poulet à la portugaise
Pour 6 personnes

10 hauts de cuisse de poulet, désossésSel et poivre, au goût
Pour la sauceLe jus d’une lime4 c. à soupe d’huile végétale ou d’huile d’olive2 c. à soupe de sauce piri-piri (sauce piquante qu’on trouve en épicerie) ou autre sauce piquante de votre choix2 gousses d’ail, hachées finement1 ½ c. à soupe de paprika fumé1 c. à thé de paprika douxSel et poivre, au goût2 c. à thé de gingembre frais, haché finement
Pour les légumes4 pommes de terre Yukon Gold, coupées en quartiers1 oignon jaune, coupé en quartiers2 tasses de légumes de votre choix, selon la saison (rapini, champignons, poivrons, courgettes, aubergines, haricots, chou, etc.)
1.      Préchauffer le four à 400 °F.2.     Assaisonner le poulet généreusement. Dans un bol, combiner tous les ingrédients « pour la sauce », puis bien mélanger. Ajouter le poulet et laisser mariner pendant 1 heure au réfrigérateur.3.     Dans une poêle, à feu vif, saisir le poulet jusqu’à l’obtention d’une belle coloration.4.     Ajouter les pommes de terre, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.5.     Ajouter le reste des légumes, bien mélanger, puis enfourner (à découvert) pendant une vingtaine de minutes, ou jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient bien cuits. Rectifier l’assaisonnement au besoin.
À partager à vos amis, diabétiques ou non!Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines