Le mélange d’épices couramment appelé “pumpkin spice mix” aux Etats-Unis est très souvent utilisé dans des gâteaux, des tartes et des boissons. Sous ce nom mystérieux, que se cache-t-il ? Voyons comment réaliser ce mélange d’épices.
Recette pour 7 cuillères à soupe
Temps de préparation : 2 min
Temps total de la recette : 2 min
L’avis des internautes : 5 /5 – 1 avis
Ingrédients pour le pumpkin spice
- 4 cuillères à soupe de cannelle
- 2 cuillères 1/2 à café de gingembre en poudre
- 2 cuillères à café de noix de muscade en poudre
- 1 cuillère à café de 4 épices (aussi appellé piment de la jamaïque)
- 1 cuillère à café de clous de girofle moulu
Si vous êtes déjà allé aux Etats-Unis ou au Canada pendant la période de l’automne (commercialement située de septembre à fin novembre), vous n’avez pas pu passer à côté du “pumpkin spice”, ce mélange d’épices lié à l’automne dans l’imaginaire commun, et qu’on retrouve dans ABSOLUMENT TOUT :
- Gâteaux
- Boissons (à Starbucks notamment)
- Tartes
- Bonbons
Il est donc indispensable de connaître ce mélange d’épices, qu’on achète généralement dans le commerce, mais qu’on peut faire soi-même très facilement. Vous remarquerez d’ailleurs que contrairement à ce que laisse entendre son nom “épices de citrouille”, il n’y a aucune courge qui rentre dans la composition. C’est en fait un mélange des épices que l’on utilise habituellement pour donner plus de goût aux tartes à la citrouille (dont la recette est ici si vous souhaitez l’essayer).
Avec le temps, les marques ont commencé à intégrer le pumpkin spice à leurs recettes estivales. Le latte à la citrouille de Starbucks est d’ailleurs très bon.
On voit tout de suite comment faire ce mélange en 2 minutes chrono. Je vous conseille de directement quadrupler les quantités pour ne pas avoir à refaire le mélange trop souvent, vous verrez ça partira très facilement. Vous pouvez adapter les proportions si vous aimez plus ou mieux une épice, moi je trouve cette répartition pas mal.
Recette pour le mélange d’épices à la citrouille
- Prendre un bocal pouvant se fermer
- Verser la cannelle
- Verser le gingembre
- Verser la noix de muscade
- Verser le clou de girofle
- Verser le 4 épices
- Bien mélanger
- Stocker à l’abri de la lumière et de l’humidité