Magazine Conso

Les adolescents consomment-ils des repas diététiques et équilibrés ?

Par Vincentguillet

repas diet jeunes
Chez les jeunes, les repas diététiques sont une exception
Les adolescents ne sont malheureusement pas naturellement attirés par des repas diététiques et une alimentation saine. Ils ne sont pas connus pour être des modèles sur le plan alimentaire. Ils sautent leur petit déjeuner, adorent grignoter devant leur écran d’ordinateur et préfèrent s’enfiler un pot de pâte à tartiner, plutôt que de se nourrir de carottes et haricots verts. Les parents qui suivent un programme de plats diététiques s’arrachent certainement les cheveux en voyant leur progéniture agir ainsi. Le constat est-il aussi inquiétant que cela ?

Les repas diététiques et sains ne font pas partie du quotidien des 15-25 ans

Dans un rapport de l’Institut de sondage Ipsos, on apprend que plus d’un jeune Français sur deux (60 %), âgé de 15 à 25 ans, mange devant son clavier au moins une fois sur deux ! Un jeune sur cinq (20 %) est en surpoids ou obèse, mais ne s’en inquiète pas, se trouvant en général d’une corpulence acceptable, même s’il a très largement dépassé un indice de masse corporelle convenable. On aurait tord d’incriminer uniquement les jeunes. Bon nombre d’adultes ne savent plus manger équilibré. Si c’est votre cas, vous allez pouvoir retrouver une certaine sérénité avec le programme de repas diététiques cuisinés Kitchendiet. Bien évidement, il ne s’agit pas de proposer ce régime à vos enfants. Mais les bonnes habitudes que vous allez acquérir avec notre programme minceur, vont rejaillir sur vos ados.
L’étude d’Ipsos montre clairement que les ados consacrent une part réduite de leur budget aux dépenses alimentaires. Certains sacrifient totalement ce poste, au bénéfice de leur habillement et de leur téléphone portable. Evidemment, refuser de faire du sport accentue encore leur surpoids. Plus d’un jeune Français sur trois ne fait pas de sport (38 %), à l’âge où normalement on apprécie particulièrement de se dépenser physiquement. Manger des repas diététiques équilibrés et bouger, est pourtant la plus efficace des combinaisons pour respecter sa silhouette.

Les ados issus de foyers consomment davantage de repas diététiques et équilibrés

Nous conseillons à nos clients de consommer leurs repas diététiques livrés à heures fixes. Une nouvelle habitude qui n’est pas toujours facile à prendre pour des adultes, alors on imagine ce qu’il en est pour les ados. D’ailleurs plus de la moitié d’entre eux disent manger en dehors des repas environ une fois sur deux. Et plus d’un jeune sur trois reconnaît qu’en cas de stress, il est capable de grignoter sans arrêt, alors que seulement 38 % d’entre eux consomment quotidiennement des légumes et des fruits. C’est vraiment peu.
L’enquête de Ipsos informe d’une inégalité en fonction du niveau social, ce qui n’est pas surprenante. Un sur dix jeunes issus de foyers Français les plus aisés sont en surpoids ou obèses, alors qu’ils sont un sur quatre dans cette situation à vivre dans les foyers les plus modestes. Les ados qui ont la chance de bénéficier de repas diététiques et parfaitement équilibrés dans leur famille, seront des adultes qui rencontreront souvent peu de difficulté avec l’alimentation. L’égalité alimentaire n’existe pas et c’est une injustice difficilement acceptable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte