Magazine Cuisine

#sousvêtementalité

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Parce qu'il n'y a pas de "bonne" façon d'aborder ce sujet délicat, je choisis d'aller droit au but en vous confiant que l'on estime que jusqu'à 3,3 millions de personnes au pays, soit près de 10 pour cent de la population, sont aux prises avec des fuites urinaires. 

Malgré que je ne connaisse pas ce type de désagrément (après 3 grossesses, ça relève du miracle apparemment), j'ai tout de même accepté volontiers l'invitation de Depend pour en apprendre davantage sur le sujet. Sujet pour lequel je suis forcée de réaliser, après avoir consulté mon entourage immédiat, en touche la majorité des femmes. Si la table ronde pouvait m'apporter du soutien, des réponses et solutions utiles pour ces femmes qui m'entourent, je m'étais donnée pour mission de leur rapporter mes découvertes ET de partager celles-ci avec VOUS, bien sur!
#sousvêtementalité
Les principales causes
·  Une grossesse, un accouchement ou la ménopause·  Un excès de poids car, les kilos en trop ajoutent une pression sur la vessie ·  En vieillissant, les muscles de la vessie vieillissent et s'affaiblissent·  Certains médicaments peuvent aussi jouer sur la maîtrise de la vessie.·  La caféine, l'alcool, les aliments acides (comme les tomates et les agrumes), le chocolat, les édulcorants artificiels, les épices piquantes et les boissons gazeuses peuvent irriter la vessie et déclencher les fuites urinaires. 

#sousvêtementalité

source


Au cours de cette table ronde, Tanya Gutierrez, Pht. physiothérapeute en rééducation pelvi-périnéale et propriétaire de la clinique Pelvi-Santé de Brossard, précise que les fuites urinaires constituent un symptôme, et non une maladie en soi, et malgré que les fuites trouvent leur cause en différents facteurs, sont presque assurément réversibles. Une information nouvelle pour moi. En effet, avec un entraînement précis, tout le monde peut vaincre son incontinence, peu importe son sexe, son âge ou sa situation. Naturellement, il faut ajouter que l'incontinence peut être la cause d'un traumatisme ou d'une déficience et qu'alors, celle-ci nécessite une intervention médicale pour y mettre fin.

En attendant la rémission, on fait quoi?La marque Depend, chef de file de la catégorie de l'incontinence, se voue à améliorer le quotidien des gens souffrant de fuites urinaires en offrant des solutions qui procuren confort, protection et assurance tout en protégeant la dignité grâce à l'innovation et au design. On m'a remis quelques paquets lors du dîner et j'ai pu manipuler le produit et comparer les autres présentement offert sur le marché. La différence est majeure. Depend Active FitJe n'ai pas pu mettre le produit à l'essai, mais on me communique que celui-ci offre la protection fiable connue de la marque Depend, tout en présentant l'apparence seyante d'un vrai sous-vêtement. Doté d'une taille basse, il repose donc au-dessous de la taille avec la promesse d'être invisible lorsque porté sous un pantalon de yoga par exemple. Offert en noir et en beige, le produit est destiné à toutes les femmes qui souffrent d'incontinence marquée. 

Le sujet vous intéresse? visitez le site Web pour obtenir plus d'information, des échantillons gratuits.Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse58b94e1dcf7e6b65f16ffa5783a0736320f5864b349757cb21

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines