J'ai eu un mois beaucoup moins chargé que ce que je voulais en sorties culturelles, j'ai d'ailleurs raté pas mal de films que je voulais voir mais bon, c'était pour la bonne cause enfin si je puis dire. Voilà donc mon bilan du mois d'octobre, un peu maigrichon mais je me rattraperais en novembre.
Je suis à vous tout de suiteJe n'ai pas bien compris le sens de ce film. Se voulait-il comique, moralisateur, de réfléxion ... ?
Je suis sortie de la salle assez dubitative car les thèmes graves abordés étaient tous très intéressants (la différence, l'inceste, l'intégration ...) sauf que mêlait bout à bout sur la toile, le scénario était juste une succession de brouillons inachevés.
Note : 2/5
From Hell" Maman pourquoi tu le regardes à la télé, tu l'as en DVD ! ". Et voilà, tout est dit, j'adore Johnny Depp en tant qu'acteur même si ces derniers temps, je le trouve un peu sur le déclin et j'ai toujours été intrigué par ces histoires de Jack l'éventreur et autre Mister Hyde.
Bien sûr, on retrouve une histoire d'amour interdite mais au delà de ça, je trouve que l'histoire mené autour de jack l'éventreur est très bien faite dans un Londres des 1880 superbement reproduit.
Note : 5/5
Hotel transylvanie 1Frais et joyeux pour petits et grands, ce dessin animé nous emporte dans l'univers des monstres de notre enfance, ceux qui font peur, les légendes urbaines qui nous font passer, nous pauvres petits humains pour les méchants !
Des gags, de l'humour, une histoire d'amour, une animation en 3D aussi attractive qu'envoutante maintenant il ne me reste plus qu'à aller voir le second tome ! A la bourre un jour, à la bourre toujours !
Note : 5/5
Les nouvelles aventures d'AladinMise à part le décor et les effets spéciaux, rien ne pousse à aller voir ce film, je pense même que celui qui a vu la BA à tout vu !
Long, ennuyeux, une belle brochette d'humoristes réunis mais qui ne font malheureusement rire qu'eux. Punaise mais j'adore Jean-Paul Rouve pourquoi s'est-il embarqué dans une telle mascarade.
J'y suis allée avec mes enfants pour la sortie ciné des vacances, si j'avais su, je serais allée voir Hotel Transylvanie 2 et pourtant la dame pas loin de nous éclatait de rire à chaque gags, suis-je trop mauvais public ?
Note : 2/5 uniquement pour le décor
**********
J'adore l'art mais pas celui qu'on voit au musée des beaux-art, pas les paysages, les petites rivières, les tasses à café accompagnées d'une pomme.
J'aime l'art que l'on ne retrouve pas chez les autres, qui font se questionner, qui fait que l'on est différent.
L'art qui expose ses failles et ses faiblesses, sa rage et sa force.
Celui qui est hors-norme.
Dans le cadre de la biennale Hors-Norme 2015 qui a eu lieu du 3 au 18 octobre, j'ai eu la chance d'assister à l'inauguration d'Atome sous fond de lumières tamisées et musiques étranges.
Certaines de ces expositions sont encore en cours, je n'ai pas eu le temps de tout voir mais, je vous conseillerais vivement celle-ci visible jusqu'au 12 décembre au Tigre Noir, 5 rue Bonald, Lyon.