Magazine Conso

Conjuguez programme minceur et tonus jusqu’au retour du printemps !

Par Vincentguillet

 Conjuguez programme minceur et tonus jusqu’au retour du printemps !Savez-vous que certains aliments, et les nutriments qu’ils contiennent peuvent s’avérer efficaces pour lutter contre le froid et les désagréments de l’hiver ?

Afin d’éviter la peau sèche, pensez à bien vous hydrater. Même si vous n’avez pas soif en raison du froid, buvez au moins 1 litre d’eau par jour.
Pour une peau souple et bien nourrie, la vitamine E sera votre meilleure alliée. En effet cette vitamine antioxydante intervient dans la protection de la membrane de nos cellules. On retrouve cette précieuse vitamine en quantité intéressante dans l’huile de colza et dans l’ensemble de nos plats Kitchendiet® via ELSIOL®. Si vous êtes en phase « équilibre » vous pouvez utiliser pour vos assaisonnements de l’huile de germe de blé, de tournesol ou de colza.

Pour éviter fatigue et anémie, une consommation suffisante en fer est indispensable. Avec Kitchendiet® vous consommez chaque jour 2 plats complets qui contiennent de la viande, du poisson ou des œufs pour un apport quotidien en fer.
Pour booster votre système immunitaire, rien de tel que la vitamine C et le zinc. Vous les retrouverez dans nos desserts de fruits pour la vitamine C et dans nos plats à base de viande rouge et d’œufs (comme les boulettes de bœuf, duo de riz blanc et sauvage, compotée de tomates, les linguine à la bolognaise, l’omelette à l’espagnole et sa compotée de tomate ou le couscous de joue de bœuf et son jus aux épices douces) mais aussi notre pain complet aux céréales pour le zinc.

De son côté, la vitamine D est la seule vitamine qui peut être naturellement synthétisée par l’organisme grâce à l’action du soleil sur notre peau. Aussi, d’octobre à mars, il apparaît indispensable de consommer des aliments source de vitamine D afin de compenser un soleil moins présent. Durant votre programme minceur, consommez 1 à 2 fois par semaine des poissons gras, comme notre saumon, lentilles vertes et blondes jus paprika ainsi que des laitages demi-écrémés, comme nos yaourts fermiers.

Profitez de vos journées libres pour intégrer d’autres aliments gorgés de ces nutriments particuliers comme les oranges, les clémentines ou encore les kiwis pour la vitamine C ou les huîtres et les abats pour le zinc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte