Magazine Conso

Et si la musique pouvait rapprocher les peuples, en plus d’adoucir les mœurs?

Publié le 09 novembre 2015 par Fashionmama @lafashionmama

Disait Pierre Perret.

Et si la musique pouvait rapprocher les peuples, en plus d’adoucir les mœurs?

En 2 semaines, je vois passer deux reprises/adaptations de chefs d'œuvres qui en plus de vous surprendre par leur remix culturel et linguistique, font le tour de la planète en donnant, au passage, la chair de poule à tous ceux qui laissent leur tympans approcher ces voix envoûtantes. Qu'ils comprennent ou pas - la beauté est donc universellement accessible?

Finalement, ça ne m'étonne pas que les intégristes de tous bords aient toujours refusé de laisser entrer la musique dans leurs univers....dépenser toute son énergie à faire haïr l'autre, pour que finalement quelques notes et une voix magique fassent pénétrer la culture de l'autre dans son cœur? Peine perdue...

Le saviez-vous? les molécules d'eau qui composent ton corps à 70% d'eau changent en fonction de ce que tu dis, penses et écoutes....du délire? Check les travaux du Dr. Masaru Emoto. Pour en savoir plus (et faire la maline au prochain café c'est ici)

    Formidable par l'artiste La Bronze...En Darija, soit l'arabe dialectal parlé au Maroc.

Un peu ingrate si l'on ne connait pas ses richesses métaphoriques, le dialecte parlé au Maroc est boudé par les accents plus chantants et mielleux des pays arabes voisins. Reprendre ce phénomène de la chanson contemporaine française était donc un pari osé - mais assumé. Finalement, lorsqu'on connaît l'univers de Stromae, je trouve que ce décalage lui sied à merveille...

2. Quand Adèle et Fairouz font la paire !

Finalement, quand on y pense de plus près, elles ont toutes les deux un univers profond...et déprimant. Ils étaient faits pour aller ensemble :-) Mon petit kif - quand Noel Kharman reprend Adèle avec un fond d'instruments et de voix en arabe. En boucle.

Si tu as d'autres merveilles mixées à nous proposer, balance...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte