Magazine Cinéma

Home de Yann Arthus Bertrand

Par Erwan Pianezza
La Terre vue du ciel

Financé par Pinault, coproduit par Luc Besson, un scénario simplissime de Yann Arthus Bertrand, suite de prises de ses célèbres vues du ciel : Le prochain film à sensation sur la planète, HOME, sortira dans un an, le 9 juin 2009. Dans la même trempe que la Vérite qui Dérange d’Al Gore, la 11e heure de Leonardo di Caprio, ou encore Un Jour sur Terre, Home aura pour principe de mettre en valeur la beauté d’une planète dont on ne dira jamais assez, par tous les moyens, qu’elle est en danger.

La bande annonce de trois minutes vient juste d’être publiée sur le  site internet du film Home. Selon Yann Arthus-Bertrand, c’est “un film de partage et de générosité, pas si fréquent dans le cinéma”. Il n’est pas fait pour rapporter de l’argent mais pour sensibiliser, et les bénéfices sont destinés l’association GoodPLanet ,  fondée par le photographe.

Le film sortira le 5 juin 2009  simultanément dans tous les pays du monde. Principe inédit, il sera diffusé gratuitement sur internet, à la télévision, parallèlement à sa sortie en  cinéma, dans une version légèrement différente, pour des raisons légales.

Le budget du film est estimé entre dix et quinze millions d’euros, couvert en grande partie par le mécénat de François-Henri Pinault, patron du groupe PPR, qui s’engage à hauteur de dix millions d’euros. Ce budget inclue la “compensation carbone” des dépenses du tournage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par Elodelu
posté le 08 juin à 11:47
Signaler un abus

Si vous le souhaitez, vous pouvez en discuter ce soir, le 8 juin, avec l'intéressé !! Yann Arthus Bertrand présentera son film. Ce dernier sera suivi d'un débat . Ce soir à 20h30 au Publicisdrugstore (133 avenue des Champs Elysées Paris)

Par tabesse
posté le 07 juin à 09:18
Signaler un abus

Chronique Home HOME . YANN ARTHUS BERTRAND . BESSON et cie Le film de Yann Artus BERTRAND ne prend aucun parti, présente des vérités, c’est un film magnifique artistiquement, merci à lui , à BESSOn et tous ceux que je ne connais pas qui commencent à s’apercevoir qu’on manque d’air sur cette planète anciennement bleue En dehors d’une prise de conscience utile à chacun il n’en sortira rien … RIEN … RIEN de RIEN La meilleure preuve, se sont les discours stériles qui ont suivi la présentation Les discours des commentateurs qui vivent de « bla bla blas » ronronnent sur les lieux communs sur ‘comment réduire ceci’ ; ‘comment augmenter cela’ ; ‘comment faire pour…’ ; où seront les prochains déserts ‘ … comment apprendre à nager aux bipèdes envahis par la montée inéluctables des océans …. BLA BLA BLA …. Tous des bavards … politiciens … Enarques … Commissions d’enquêtes, d’étude et on continue BLA BLA BLA … Pour être honnête, c’est vrai que c’est bien de penser à prendre une douche plutôt qu’un bain, récolter SON eau de pluie (quand on en a), … ce qui ne remplira plus jamais la mer d’Aral asséchée par les marchands de coton… etc. Tous ces baratineurs qui sont censés utiliser leur 100.000.000.000 de neurones mieux que les milliards de « vugum pecus » que nous sommes semble oublier le petit détail suivant (qu’on a pourtant appris au certificat d’études) L’évolution de la population mondiale de l’homme est (+/- d’après les sources qui divergent un peu) : An 1000 = 257.000.000 homosapiens An 1700 = 650.000.000 An 1900 = 1.700.000.000 An 1950 = 2.500.000.000 An 2000 = 6.000.000.000 An 2009 = 6.800.000.000 On compte près de 200 000 habitants de plus chaque jour sur la planète La population mondiale va continuer à croître et devrait passer Avec 1,3 milliard d'habitants, la Chine sera dépassée d'ici 2050 par l’Inde !!! oui, oui PREVISIONS entre et 30 milliards dans quelques décennies… ? ? MOI, je dis qu’une image vaut mieux qu’un long discours : prenez un papier et un crayon et faites le graphique de cette évolution sur les 1000 dernières années Ça donne des frissons ? non ? On voit bien qu’il est impossible de continuer Vous ne me croyez pas !!! Prenez votre crayon et faites ce petit graphique en 20 secondes Vous voyez bien que c’est impossible …. Ça monte plus vite que tous les constructeurs mégalos de gratte-ciels et de tours infernales

N’en déplaise aux Economistes et baratineurs de tous poils LA SEULE SOLUTION VIABLE POUR L’HOMME c’est la REDUCTION MONDIALE DE LA POPULATION Comment ? Je n’en sais rien… (La Chine a essayé sans succès)

Aîe ! Aîe ! Aîe ! Aîe ! Tabouuuuuuuuuuuu ! Vos poils se hérissent …. C’est bien humain : L’homme centre du monde devrait arrêter d’envahir les habitats des autres espèces, de faire disparaitre des mers, de pulvériser tout ce qui bouge, d’abattre ou pire de bruler les forêts, de raser les montagnes, de ruiner la faune et la flore et redonner … ça va pas la tête …, on a tous les droits .. on pense

Les autres espèces s’éteignent à un rythme 1000 fois supérieur au rythme naturel. !!! Toute espèce en surpopulation par rapport à son environnement a soit disparu soit trouvé ou a été victime de phénomènes brutaux de régulation Ce qui est certain, c’est que nous sommes en train d’inventer ce qui va faire disparaitre notre espèce… (le sida aurait été diffusé par un futur prix Nobel, (l'utilisation de reins de singes pour la production de vaccins) ; c’est évidemment contesté par tous les « bien-pensant ») Je vous donne à méditer les commentaires ci-dessous sur la surpopulation des lemmings Une autre possibilité (des écarts de population) manifeste réside dans l’interaction entre les lemmings et leurs sources d’alimentation. En devenant plus nombreux, les lemmings causent de plus en plus de ravages dans la végétation qui les entoure, jusqu’à ce que la nourriture vienne à manquer. La famine cause la mort de nombreux lemmings, mais permet à la végétation de repousser, et le cycle recommence. On sait que la quantité et la qualité de la nourriture disponible varient selon le cycle des lemmings, mais la relation de causalité n’est pas encore prouvée. Remplacer le mot « lemming » par « bipèdes égocentriques » et remplacez le mot « famine » par « famine + pollution » Une autre à méditer : si nous n’étions que … disons un milliard sur terre , aurions nous assez à manger pour chacun ????????? … aurions nous créé la grippe aviaire ? … aurions-nous créé la vache folle … et la maladie de Creutzfeld-Jakob … aurions-nous Chaque année, 13 millions d’hectares de forêt qui disparaissent. … aurions nous créé la grippe Mexico porcine … j’arrête là, la liste est immense Pour finir Tout est pour le mieux dans le pire des Mondes NOUS SOMMES TOUS ENFANTS DE LA TERRE … … Pôvre mère !!!!!! Signé : le Mammouth qui court en zigzag … pour ne pas se faire dégraisser…

… Coupevent

Par zebuline
posté le 06 juin à 11:50
Signaler un abus

PPR ?? Ceux qui testent sur les animaux, vendent de la fourrure et mettent des composants peu écologiques dans leurs produits, nooon ? On nous prend vraiment pour des cons ! Si ca ce n est pas du marketing !? Cela aurait pu être bien, malheureusement c est encore un message tronqué!

Par flow
posté le 02 avril à 11:53
Signaler un abus

Marre des films sur l’environnement ?!

Après la rafale des comédies américaines pour pré pubères, nous voilà inondés de films sur des pingouins désorientés, des oursons blancs noyés, des poulets asphyxiés, l’amazonie dévastée, l’atmosphère polluée. Sommes-nous victimes du Green Washing ?

Non ! Nous sommes victimes d’un Brain Washing.qui a duré 160 ans. 160 ans que nous nous croyons tout-puissants, puissants d’un progrès technologique censé maitriser la Nature, et dont nous nous sommes rendus esclaves… Devenez spect'acteurs et LIBEREZ vous dans les salles obscures le 8 Avril 2009.

Et si vous en avez marre de transférer, c'est pas grave, buzzez !

http://www.youtube.com/watch?v=C2UF2o06wyk http://www.dailymotion.com/relevance/search/nous+resterons+sur+terre/video/x8n12enous-resterons-sur-terre-bandeannonshortfilms

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte