Magazine Cuisine

Vivino versus Wineadvisor

Par Mauss

Voilà deux applications pour amateurs soucieux d'apprendre et de garder des traces des vins qu'ils dégustent.

On a déjà parlé ici de VIVINO qui est parti vers un beau succès. Le site : ICI

Voilà le site de cette nouvelle appli WINEADVISOR : ICI

Trouvera t'on dans la salle quelques mordus de ces applications pour nous dire les avantages et inconvénients de chacune de ces applications ?

N'étant pas du tout un utilisateur régulier de ces prises de photos systématiques des vins consommés, je n'ai qu'une image très partielle des qualités intrinsèques de ces deux outils quand bien même je reste étonné par l'instantanéité des informations générées par une simple photo d'une étiquette.

Le seul hic que j'ai constaté c'est le fait que, in fine, pratiquement toutes les notes naviguent entre 4 et 5 (sur un total de 5). C'est peu parlant et assez réducteur. Comme chez Parker le fait que les notes qui intéressent les spéculateurs et affidés sont dans une fourchette de 10 points : entre 90 et 100.

Du coup, je suis convaincu que le système glissant mis au point sur WINEADVISOR (à rapprocher du concept illustré ci-dessous) sera plus parlant pour bien des utilisateurs.

Bref : si vous avez une opinion, une expérience, dites le nous !

ôijîo

Ne m'en voulez pas d'avoir rétabli une prélecture des commentaires, j'ai encore quelques rodeurs anonymes mal embouchés qui ne vivent que de fiel et dont l'intelligence limitée ne sait se manifester qu'au travers d'interventions inutiles et superfétatoires. C'est pour cela que parfois vos notes mettent du temps à se mettre en ligne.

Courage ! Nous vaincrons !

oîj^

Sorry Calvin : this world has too many stupid people :-(


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines